© BELGA

Licences: les clubs de D2 connaissent la date de leur appel devant la CBAS

Les clubs de D2 du White Star, de l’AFC Tubize, du Royal Antwerp, de l’Eendracht Alost et de Seraing United ont pris connaissance des dates de leur comparution devant la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) qui doit examiner leur appel contre la décision de leur refuser la licence « football professionnel » pour la saison 2015-2016.

Ces cinq clubs ont en effet été recalés mercredi passé par la commission des licences de l’Union Belge de football (URBSFA). Ce qui implique une relégation à l’étage inférieur (D3). Ils ont tous interjeté appel contre ce verdict auprès de la CBAS. Cette dernière a publié vendredi les dates de leurs comparutions respectives.

L’Eendracht Alost se présentera ainsi le premier à la barre le 21 avril. Le White Star Bruxelles suivra le 24, le Royal Antwerp FC le 27, l’AFC Tubize le 29 et enfin Seraing United le 30. Les verdicts devraient tomber environ une semaine après les séances. En cas d’appel rejeté il n’y a plus de recours possible pour les clubs concernés. Sur son site, le White Star se dit confiant quant à la reconnaissance de son bon droit.

Deux clubs de D3 visant la montée en D2, mais sans avoir obtenu la licence, ont également fait appel. Il s’agit du FC Dender et du SK Hasselt. Ce dernier club sera entendu le 20 avril, deux jours avant Dender, qui a seulement assuré son maintien mathématique le week-end passé. Douzième en Série A, il pourrait pourtant participer au Tour final s’il obtient la licence, que seuls deux autres clubs de la division 3 A, Coxyde et Deinze, premier et deuxième, ont en poche.

C’est d’ailleurs à peu près la même chose pour Hasselt, 6e en Série B, mais dont un seul des cinq clubs qui le précèdent, l’Union Saint-Gilloise, possède la licence et est sur le point de monter directement. Hasselt disputera lui le tour final s’il obtient la licence, et termine la saison régulière derrière l’Union, qui compte 7 points d’avance à 3 journées de la fin.

Contenu partenaire