Alexander Maes est l'homme qui attire tous les regards du côté de Lierse Kempenzonen. Le joueur originaire de Genk, âgé de 29 ans, réalise d'excellentes performances dans son rôle milieu de terrain offensif sous la direction de l'entraîneur Tom Van Imschoot. Auteur de nombreuses passes décisives, il est le fournisseur de caviar de la division offensive du club anversois.

Les pensionnaires de la Chaussée du Lisp possèdent d'ailleurs l'une des attaques les plus prolifiques de D1B et leur capitaine n'est évidemment pas étranger à cette efficacité.

Tartine roumaine

Maes a joué entre autres dans les équipes de jeunes du Standard. Il y a fait ses adieux en 2012 pour une aventure néerlandaise du côté de Willem II. Après quelques détours, il s'est fait surtout un nom au Kiel grâce à la promotion du Beerschot en 2020. Peu de temps après, le mariage entre Maes et le Beerschot a pris fin de manière abrupte lorsque le contrat du milieu de terrain a été résilié unilatéralement pour "non-respect des règles de la corona et atteinte au club".

Le Lierse l'a récupéré gratuitement l'été dernier en provenance du club roumain FC Arges. Maes y avait fait une escale temporaire lors de laquelle il a "bien gagné sa vie" pour le citer.

S'il continue à tenir la cadence de son premier tour et à présenter une feuille de statistiques aussi brillante, il peut encore nourrir le rêve d'un transfert en 1A dans ce qui devient tout doucement l'automne de sa carrière.

Fiche Alexander Maes

°26 maart 1992

Matches disputés en 2021/22: 15

Goals: 2

Assists: 5

Alexander Maes est l'homme qui attire tous les regards du côté de Lierse Kempenzonen. Le joueur originaire de Genk, âgé de 29 ans, réalise d'excellentes performances dans son rôle milieu de terrain offensif sous la direction de l'entraîneur Tom Van Imschoot. Auteur de nombreuses passes décisives, il est le fournisseur de caviar de la division offensive du club anversois.Les pensionnaires de la Chaussée du Lisp possèdent d'ailleurs l'une des attaques les plus prolifiques de D1B et leur capitaine n'est évidemment pas étranger à cette efficacité.Maes a joué entre autres dans les équipes de jeunes du Standard. Il y a fait ses adieux en 2012 pour une aventure néerlandaise du côté de Willem II. Après quelques détours, il s'est fait surtout un nom au Kiel grâce à la promotion du Beerschot en 2020. Peu de temps après, le mariage entre Maes et le Beerschot a pris fin de manière abrupte lorsque le contrat du milieu de terrain a été résilié unilatéralement pour "non-respect des règles de la corona et atteinte au club".Le Lierse l'a récupéré gratuitement l'été dernier en provenance du club roumain FC Arges. Maes y avait fait une escale temporaire lors de laquelle il a "bien gagné sa vie" pour le citer.S'il continue à tenir la cadence de son premier tour et à présenter une feuille de statistiques aussi brillante, il peut encore nourrir le rêve d'un transfert en 1A dans ce qui devient tout doucement l'automne de sa carrière.