© BELGA

« Les propos de Mario Been sont inacceptables », selon la CCA

La Commission centrale des arbitres (CCA) a demandé au parquet fédéral de l’Union belge (URBSFA) d’enquêter sur les propos tenus par l’entraîneur du Racing Genk Mario Been envers l’arbitrage en Belgique dimanche soir.

Mario Been a fustigé l’arbitrage de Christophe Delacour dimanche soir lors du match face à OHL. Le coach néerlandais a notamment déclaré que « l’arbitrage en Belgique a beaucoup trop d’importance sur le résultat des matchs ». Durant cette partie, OHL a obtenu un penalty en toute fin de match pour une faute sur Ibou, qui avait touché le ballon de la main, ce qui lui a permis d’égaliser (1-1).

La Commission centrale des arbitres a décidé de saisir le parquet fédéral suite aux déclarations de Been. Une information révélée par Sporza et confirmée à l’agence Belga par Robert Jeurissen, président de la CCA.

« La CCA ne peut pas laisser passer de tels propos. Elle a le droit et même le devoir de saisir le parquet quand on touche ainsi à l’intégrité de l’arbitrage », a déclaré Robert Jeurissen. « Que la décision prise par l’arbitre soit correcte ou pas est une autre histoire. C’est désormais au parquet d’enquêter et faire le nécessaire. La sanction souhaitée par la CCA ? Nous ne demandons rien, la suite du travail appartient au parquet. Mais les propos de Mario Been sont inacceptables à nos yeux. »

Marc Rubens, procureur fédéral, a indiqué de son côté que la plainte de la CCA n’était pas encore arrivée au parquet.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire