© ISOPIX

Les prestations de Dedryck Boyata au Mondial éveillent l’intérêt

Dedryck Boyata a connu de bonnes saisons avec le Celtic Glasgow et maintenant qu’il confirme ses qualités avec Diables Rouges en remplacement de Vincent Kompany et Thomas Vermaelen, les clubs européens marquent leur intérêt pour le défenseur central de 27 ans.

Lundi, dans le stade Fisht de Sotchi, une délégation de la Lazio était dans la tribune pour voir le Bruxellois face au Panama, en match d’ouverture du groupe G du Mondial 2018. « Je regarde pas à pas, j’ai un contrat pour une autre saison avec le Celtic. Je suis ici pour me concentrer sur la Coupe du monde et nous verrons le reste après », a déclaré Boyata, mardi à Dedovsk.

Samedi contre la Tunisie, Boyata sera encore titulaire. La réhabilitation de Thomas Vermaelen est un peu plus lente que prévu, ce qui signifie qu’aucun risque ne sera pris contre les Tunisiens et que la fin de la phase de poules sera plutôt ciblée. Comme Vermaelen, Vincent Kompany devrait également se préparer à jouer pour le choc contre l’Angleterre lors de la troisième journée de cette phase initiale du Mondial.

Avant son arrivée au Celtic en juillet 2015, Boyata a évolué à Manchester City qui l’a prêté successivement à Bolton (2011-2012) et à Twente (janvier 2013-juin 2015).

Contenu partenaire