Alors qu'il venait de quitter Saint-Etienne, le club de son coeur, Christophe Galtier s'est remis en question pour proposer un football plus moderne et efficace. Et tant à Lille qu'à l'OGC Nice, les résultats ont suivi. Retour sur cette évolution tactique alors que le minot... marseillais va devenir le premier Français à endosser le costume d'entraîneur principal du club de la Ville Lumière depuis 2016.

Les Glasgow Rangers vont disputer la finale de l'Europa League. Une sacrée performance quand on se souvient de la rétrogradation du club dans les divisions inférieures voici quelques années. James Tavernier, meilleur buteur de la compétition alors qu'il évolue au poste... de latéral droit, symbolise cette renaissance des Ecossais. Pourtant, il faut admettre que son parcours ne le prédestinait pas à être la figure de proue de ces Rangers gagnants.

En août 2019, il quittait le FC Bruges pour Bournemouth en échange de 12 millions. Pour ne pas rester dans l'antichambre du football anglais, le Néerlandais a mis le cap sur l'Espagne et le dernier vainqueur de l'Europa League. Et là-bas, l'ailier, capable d'évoluer en attaquant central, est devenu un pion important sur l'échiquier d'Unai Emery.

Après une manche aller très disputée, Bayern Munich - RB Salzburg sera un match plus qu'intéressant à suivre lors des duels retour des 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Salzbourg, qui est connu pour sortir de nombreux jeunes talents depuis des années, possède déjà quelques pépites susceptibles de faire les yeux doux aux grosses cylindrées du Vieux Continent. Qui sont les nouveaux Haaland et Mané des champions d'Autriche ?

Cette saison, Aleksandar Mitrovic bat tous les records en deuxième division anglaise. Inscrire 34 buts en 31 matchs de Championship, personne ne l'avait fait avant lui. Plutôt que de se demander avec quel bilan il finira au mois de mai, focus sur les raisons de son incroyable saison et sur sa capacité de confirmer tout cela en Premier League.

Prêté à Gand par le Hertha Berlin lors des derniers jours du mercato, Jordan Torunarigha n'a pas tardé à faire l'unanimité au sein de la défense, avec notamment une grosse prestation à Bruges pour son premier match. Retour sur le parcours d'un joueur que le championnat belge n'aurait normalement pas pu se permettre d'attirer.

Ils sont ou étaient sous contrat avec des ténors européens comme Liverpool, Manchester City, Chelsea, Barcelone et le Bayern Munich. Les internationaux Jong Oranje Joshua Zirkzee, Ian Maatsen, Sepp van den Berg, Jeremie Frimpong et Ludovit Reis possèdent pour point commun d'avoir opté à un jeune âge pour un club de haut niveau à l'étranger. Aujourd'hui, ils jouent ailleurs.

Buteur dès sa deuxième rencontre avec Charleroi, Daan Heymans se profile comme une option intéressante pour animer le nouveau secteur offensif carolo. Prêté pour un an et demi par Venise, l'ancien infiltreur de Beveren revient de loin.

En disgrâce à Arsenal où son contrat a été résilié de "commun accord" après quatre ans, le Gabonais s'est engagé dans la foulée avec le FC Barcelone. Un transfert qui a surpris de nombreux observateurs pour pas mal de raisons parmi lesquelles la durée de son contrat. Mais Aubameyang est-il vraiment l'homme qu'il faut au Barça ?

Statistique étonnante: sans son défenseur central de 32 ans, Willem II n'avait pris que 2 points sur 39 en championnat et avait été éliminé sèchement en Coupe des Pays-Bas par un RKC Waalwijk qui a subi ce dimanche les effets du retour d'Heerkens au sein de l'équipe de Tilburg.

Mason Greenwood a été arrêté suite à des allégations d'agression sexuelle et de coups et blessures. Bien que l'enquête soit en cours et qu'il ait été libéré sous contrôle judiciaire ce mercredi, les conséquences sont déjà désastreuses pour l'attaquant de 20 ans de Manchester United.

Le Serbe, moins connu du grand public que Kylian Mbappé et Erling Haaland, est probablement l'un des grands cracks des prochaines années. A 22 ans, celui qui cartonnait au sein d'une ambitieuse Fiorentina devenue trop petites pour ses talents de finisseur vient de s'offrir un joli cadeau d'anniversaire avec un transfert à la Juventus. Chez la Vieille Dame, il tentera de faire oublier un Ronaldo dont il a repris le numéro et de ramener le club vers les sommets.a

Koki Machida est l'une des deux recrues hivernales de l'Union Saint-Gilloise. Quatorzième joueur nippon de Pro League avec Watanabe et Kagawa qui ont aussi rejoint la Belgique en janvier, il débarque de J-League avec des solides références tant dans sa compétition locale qu'au niveau continentale où certains le classent parmi les meilleurs défenseurs. Présentation tactique de cet élégant gaucher d'1m90.