Tchité se créait la première occasion mais Padt restait attentif (8e). Deux minutes plus tard, Arzo devançait Tchité au dernier moment et écartait le danger. A la 12e minute, Rafinha centrait de la droite, et Coulibaly, à la limite du hors-jeu, trompait Bolat. Deux minute plus tard, Thijs était accroché par Bolat et réclamait un penalty, en vain.

Après une percée de Tchité, Arzo manquait de marquer contre son camp en déviant juste au-dessus de la barre transversale (24e). Melli devait ensuite revenir en catastrophe pour empêcher Tchité, lancé vers le but, de tirer (25e). À la 41e, Mujangi Bia, en bonne position, ne cadrait pas.

En deuxième période, Coulibaly se débarrassait de Felipe. Son tir passait à côté (57e). Ljubijankic, bien lancé par Thijs, se présentait devant Bolat et trompait le gardien d'une balle piquée (65e). Mboyo profitait des espaces laissés par la défenses liégeoises pour fixer le score à 3-0 à la 86e minute.

Avec 31 points, La Gantoise reste à 3 longueurs du duo de tête formé par Anderlecht - qui reçoit Courtrai dimanche - et le FC Bruges. Le Standard est 4e avec 26 unités. Le championnat de Belgique se poursuit en soirée avec la première journée des playoffs II et III.

Avec Belga

Tchité se créait la première occasion mais Padt restait attentif (8e). Deux minutes plus tard, Arzo devançait Tchité au dernier moment et écartait le danger. A la 12e minute, Rafinha centrait de la droite, et Coulibaly, à la limite du hors-jeu, trompait Bolat. Deux minute plus tard, Thijs était accroché par Bolat et réclamait un penalty, en vain. Après une percée de Tchité, Arzo manquait de marquer contre son camp en déviant juste au-dessus de la barre transversale (24e). Melli devait ensuite revenir en catastrophe pour empêcher Tchité, lancé vers le but, de tirer (25e). À la 41e, Mujangi Bia, en bonne position, ne cadrait pas. En deuxième période, Coulibaly se débarrassait de Felipe. Son tir passait à côté (57e). Ljubijankic, bien lancé par Thijs, se présentait devant Bolat et trompait le gardien d'une balle piquée (65e). Mboyo profitait des espaces laissés par la défenses liégeoises pour fixer le score à 3-0 à la 86e minute. Avec 31 points, La Gantoise reste à 3 longueurs du duo de tête formé par Anderlecht - qui reçoit Courtrai dimanche - et le FC Bruges. Le Standard est 4e avec 26 unités. Le championnat de Belgique se poursuit en soirée avec la première journée des playoffs II et III. Avec Belga