© BELGA

Les play-offs condamnés à court terme ?

« Si Anderlecht n’est pas champion, il y aura une réflexion sur une éventuelle suppression des play-offs », selon le patron du Beerschot, Patrick Vanoppen.

Si Anderlecht cochonne de nouveau ses play-offs comme l’année dernière, il pourrait y avoir là-bas une réflexion sur la formule actuelle du championnat.

C’est ce que pense Patrick Vanoppen, le patron fort en gueule du Beerschot : « Je suis convaincu que si Anderlecht n’est pas champion, il y aura une réflexion sur une éventuelle suppression des play-offs. Il a fallu du temps pour que les équipes du top comprennent que ce mini-championnat comporte de gros risques. Dans une compétition classique, on ne perdrait pas aussi facilement un bénéfice de 8 points et les chances d’être champion seraient d’autant plus grandes en jouant de temps en temps contre une équipe plus modeste. »

Simplement, il faut prendre en compte que cette saison, c’est presque uniquement contre des « équipes plus modestes » que le Sporting a abandonné des points. Mais c’est clair que si le titre échappait aux Mauves, on imagine que le système de la compétition serait rediscuté là-bas.

Depuis le début, Anderlecht est le club qui pousse le plus pour la formule avec play-offs. Sans en avoir été le bénéficiaire jusqu’à présent.

Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire