Si Anderlecht cochonne de nouveau ses play-offs comme l'année dernière, il pourrait y avoir là-bas une réflexion sur la formule actuelle du championnat.

C'est ce que pense Patrick Vanoppen, le patron fort en gueule du Beerschot : "Je suis convaincu que si Anderlecht n'est pas champion, il y aura une réflexion sur une éventuelle suppression des play-offs. Il a fallu du temps pour que les équipes du top comprennent que ce mini-championnat comporte de gros risques. Dans une compétition classique, on ne perdrait pas aussi facilement un bénéfice de 8 points et les chances d'être champion seraient d'autant plus grandes en jouant de temps en temps contre une équipe plus modeste."

Simplement, il faut prendre en compte que cette saison, c'est presque uniquement contre des "équipes plus modestes" que le Sporting a abandonné des points. Mais c'est clair que si le titre échappait aux Mauves, on imagine que le système de la compétition serait rediscuté là-bas.

Depuis le début, Anderlecht est le club qui pousse le plus pour la formule avec play-offs. Sans en avoir été le bénéficiaire jusqu'à présent.

Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine

Si Anderlecht cochonne de nouveau ses play-offs comme l'année dernière, il pourrait y avoir là-bas une réflexion sur la formule actuelle du championnat. C'est ce que pense Patrick Vanoppen, le patron fort en gueule du Beerschot : "Je suis convaincu que si Anderlecht n'est pas champion, il y aura une réflexion sur une éventuelle suppression des play-offs. Il a fallu du temps pour que les équipes du top comprennent que ce mini-championnat comporte de gros risques. Dans une compétition classique, on ne perdrait pas aussi facilement un bénéfice de 8 points et les chances d'être champion seraient d'autant plus grandes en jouant de temps en temps contre une équipe plus modeste." Simplement, il faut prendre en compte que cette saison, c'est presque uniquement contre des "équipes plus modestes" que le Sporting a abandonné des points. Mais c'est clair que si le titre échappait aux Mauves, on imagine que le système de la compétition serait rediscuté là-bas. Depuis le début, Anderlecht est le club qui pousse le plus pour la formule avec play-offs. Sans en avoir été le bénéficiaire jusqu'à présent. Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine