© BELGA

Les matchs du week-end : Anderlecht accueille La Gantoise

Dimanche après-midi aura lieu le premier véritable choc de la nouvelle saison du championnat belge de football. Le Sporting Anderlecht reçoit à partir de 14h30 La Gantoise, champion de Belgique en titre.

Anderlecht, toujours invaincu avec 6 points sur 6, est en tête de la compétition en compagnie d’Ostende et Saint-Trond, tandis que les Buffalos totalisent 4 points en deux matchs et occupent provisoirement la 5e place.

Cette troisième journée de championnat débutera vendredi (20h30) au stade Arc-en-ciel, où Zulte-Waregem accueillera le Racing Genk. Ces deux clubs présente un bilan d’une victoire et une défaite.

Samedi, en avant-soirée (18h00), Lokeren se déplace à Courtrai avec comme ambition de décrocher sa première victoire après un modeste 1 sur 6 des Waeslandiens. Trois rencontres suivront plus tard dans la soirée. Saint-Trond et Ostende, les deux équipes avec Anderlecht qui possèdent le maximum de points, s’affronteront dans le deuxième duel au sommet du week-end. Le FC Malines et Mouscron-Péruwelz tenteront eux d’inscrire enfin leurs premiers points de la saison, de même qu’OH Louvain qui se rend à Westerlo (20h00).

Outre Anderlecht/Gantoise, deux autres duels figurent au programme de dimanche: Charleroi – Club de Bruges (18h00) et Standard – Waasland-Beveren (20h00).

Contenu partenaire