"Ce qu'on a montré à cette occasion sur la pelouse du Lisp est tout simplement insuffisant", avouent-ils. "Mais on s'est senti aussi humiliés que vous après cette débâcle. Vous étiez nombreux à nous soutenir là-bas et on n'a pas été à la hauteur. En plus on n'est pas venus vous saluer après le match, ce qui est également inadmissible, même dans pareil contexte. C'était une faute. Il fallait venir écouter vos remarques et répondre à vos questions. On vous présente aussi toutes nos excuses pour cela."

Le Cercle de Bruges n'a plus que deux points d'avance sur le Lierse avant d'accueillir Zulte Waregem samedi pour le compte de la 27e journée.

"Les grandes phrases et les grandes promesses seraient déplacées", conclut le communiqué, "mais on vous garantit de jouer avec passion, combativité et engagement pour prendre les 3 points samedi, et ensuite dans les trois derniers matches (au Standard, à Courtrai et contre Malines, ndlr). C'est la seule manière de redorer le blason du Cercle et de retrouver du crédit auprès de nos supporters. On veut en tout cas rester encore longtemps en division un, et c'est à nous de gagner ce droit sur le terrain. C'est notre ambition, notre volonté et notre mission. A samedi et merci de continuer à nous soutenir..."

Signé le groupe des joueurs.