Selon les organisateurs, le Sporting d'Anderlecht a été choisi parce que "le club bruxellois de tradition est connu pour avoir une bonne formation des jeunes. De grands talents tels que Vincent Kompany et Romelu Lukaku furent ainsi formés par les Mauve et Blanc".

Anderlecht est un des sept nouveaux clubs invités en compagnie de l'Olympiacos, Chelsea, PSG, Arsenal, Athletic Bilbao et CSKA Moscou. La compétition passe de 16 à 24 clubs.

"J'en suis vraiment content" a déclaré Jean Kindermans, le directeur général de la formation des jeunes au RSC Anderlecht. "Nous ne savons pas encore à l'heure actuelle si notre équipe première va ou non participer à la phase des groupes de la Ligue des Champions, mais nos formations de jeunes vont maintenant assurément pouvoir se mesurer à celles des meilleurs clubs européens. Il s'agira pour eux d'une expérience extraordinaire qui contribuera, sans le moindre doute, à leur bon développement en tant que footballeur."

L'Inter Milan a remporté la première édition des "NextGen Series", s'imposant aux tirs au but devant l'Ajax Amsterdam sur le terrain de Leyton Orient, à Londres, le 25 mars dernier.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Selon les organisateurs, le Sporting d'Anderlecht a été choisi parce que "le club bruxellois de tradition est connu pour avoir une bonne formation des jeunes. De grands talents tels que Vincent Kompany et Romelu Lukaku furent ainsi formés par les Mauve et Blanc". Anderlecht est un des sept nouveaux clubs invités en compagnie de l'Olympiacos, Chelsea, PSG, Arsenal, Athletic Bilbao et CSKA Moscou. La compétition passe de 16 à 24 clubs. "J'en suis vraiment content" a déclaré Jean Kindermans, le directeur général de la formation des jeunes au RSC Anderlecht. "Nous ne savons pas encore à l'heure actuelle si notre équipe première va ou non participer à la phase des groupes de la Ligue des Champions, mais nos formations de jeunes vont maintenant assurément pouvoir se mesurer à celles des meilleurs clubs européens. Il s'agira pour eux d'une expérience extraordinaire qui contribuera, sans le moindre doute, à leur bon développement en tant que footballeur." L'Inter Milan a remporté la première édition des "NextGen Series", s'imposant aux tirs au but devant l'Ajax Amsterdam sur le terrain de Leyton Orient, à Londres, le 25 mars dernier. Sportfootmagazine.be, avec Belga