La jeune pépite d'Anderlecht Yari Verschaeren figure dans la sélection. "Il a démontré qu'il est polyvalent, il est très intéressant dans différents styles de jeu", a expliqué Walem. Le joueur devra cependant d'abord remplir ses obligations scolaires avant de rejoindre le groupe. "Les examens sont prioritaires, c'est important dans le développement d'un jeune. On va essayer de le récupérer en une ou deux séances d'entraînement avant de partir en Italie. Après l'Euro U19, ce sera une expérience intéressante pour lui."

https://twitter.com/Belgianfootball

Walem récupère Obbi Oularé, longtemps blessé cette saison. "Il a un profil unique, tous les coachs aimeraient l'avoir dans son groupe. Il a toujours fait partie du noyau, mais malheureusement les blessures l'ont empêché de jouer."

Oularé est candidat à une place de titulaire en attaque, où Landry Dimata est blessé. Un autre absent de marque est Zinho Vanheusden. "Sans Vanheusden et Dimata nos chances diminuent, c'est vrai. C'est le football. Mais les remplaçants que j'ai choisi ont le niveau. Notre groupe est fort."

Les Diablotins ont été versés dans le très difficile groupe A, où ils affronteront la Pologne le 16 juin, l'Espagne le 19 et l'Italie le 22, à chaque fois à Reggio Emilia. Les Diablotins se retrouveront le 31 mai à Tubize. Avant de s'envoler pour l'Italie, ils disputeront un amical en France le 3 juin sans Verschaeren (examens) et Dion Cools (blessé), qui resteront en Belgique.