Genk reçoit La Gantoise en ouverture de la 5e journée du championnat de Belgique. Toujours à la recherche du coach qui leur permettra de sortir la tête de l'eau, les Limbourgeois aimeraient commencer à (enfin) accumuler les unités, après avoir signé un 3 sur 12 lors des quatre premières rencontres. Vendredi soir, face à des Buffalos en pleine confiance qui ont rejoint Anderlecht en tête du classement le week-end dernier (10 points), la tâche s'annonce difficile (20h30).

Le premier match disputé samedi se déroule sur la pelouse de Sclessin, où le Standard tentera d'oublier la correction infligée par Mouscron (5-2) et de mettre un terme à sa série de défaites (deux en championnat, une en Ligue des Champions) à l'occasion de la visite de Westerlo (18h00). Les Rouches pointent au 7e rang avec 6 points, à 2 longueurs des Campinois, 4e. Charleroi, lanterne rouge avec une seule unité au compteur, se rendra au Lierse (10e avec 4 pts) à 20h00. Les deux autres matches du jour opposeront Zulte Waregem à Mouscron-Peruwelz et Courtrai à Ostende.

Dimanche après-midi (14h30), Anderlecht accueille Waasland-Beveren dans ce qui devrait être le premier match de Steven Defour en mauve et blanc. Pas encore à 100%, la recrue phare du mercato bruxellois sera dans tous les cas remplacée en cours de rencontre. Besnik Hasi devra également se passer de Najar, blessé à un orteil. Malgré tout, le Sporting devrait prendre les 3 points face aux Waaslandiens, 15e et avant-derniers du classement avec 2 points.

Les clubs belges victorieux en Europa League jouent également ce dimanche : le FC Bruges (3e avec 8 points) se déplace au FC Malines (12e avec 3 points) trois jours après son match face au Grasshopper Zurich, et c'est Lokeren, sorti vainqueur de son barrage aller contre Hull City, qui clôture cette 5e journée avec une rencontre sur le terrain du Cercle de Bruges (20h30).

Genk reçoit La Gantoise en ouverture de la 5e journée du championnat de Belgique. Toujours à la recherche du coach qui leur permettra de sortir la tête de l'eau, les Limbourgeois aimeraient commencer à (enfin) accumuler les unités, après avoir signé un 3 sur 12 lors des quatre premières rencontres. Vendredi soir, face à des Buffalos en pleine confiance qui ont rejoint Anderlecht en tête du classement le week-end dernier (10 points), la tâche s'annonce difficile (20h30).Le premier match disputé samedi se déroule sur la pelouse de Sclessin, où le Standard tentera d'oublier la correction infligée par Mouscron (5-2) et de mettre un terme à sa série de défaites (deux en championnat, une en Ligue des Champions) à l'occasion de la visite de Westerlo (18h00). Les Rouches pointent au 7e rang avec 6 points, à 2 longueurs des Campinois, 4e. Charleroi, lanterne rouge avec une seule unité au compteur, se rendra au Lierse (10e avec 4 pts) à 20h00. Les deux autres matches du jour opposeront Zulte Waregem à Mouscron-Peruwelz et Courtrai à Ostende.Dimanche après-midi (14h30), Anderlecht accueille Waasland-Beveren dans ce qui devrait être le premier match de Steven Defour en mauve et blanc. Pas encore à 100%, la recrue phare du mercato bruxellois sera dans tous les cas remplacée en cours de rencontre. Besnik Hasi devra également se passer de Najar, blessé à un orteil. Malgré tout, le Sporting devrait prendre les 3 points face aux Waaslandiens, 15e et avant-derniers du classement avec 2 points.Les clubs belges victorieux en Europa League jouent également ce dimanche : le FC Bruges (3e avec 8 points) se déplace au FC Malines (12e avec 3 points) trois jours après son match face au Grasshopper Zurich, et c'est Lokeren, sorti vainqueur de son barrage aller contre Hull City, qui clôture cette 5e journée avec une rencontre sur le terrain du Cercle de Bruges (20h30).