La Gantoise a l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement ce soir à 20h30, en cas de victoire contre Zulte-Waregem. Mais les hommes de Francky Dury ne se laisseront pas faire. A domicile, ils ont besoin de points pour se dégager du fond du classement. Avec 13 points, ils sont seulement une unité devant la lanterne rouge.

Samedi à 18h, Westerlo accueillera Charleroi. Les Carolos restent sur un excellent 7 sur 9 alors que Westerlo est dans le dur pour le moment, avec 3 défaites consécutives. Avec 22 points, les Zèbres n'ont qu'un point d'avance sur leurs adversaires du jour, mais sont surtout à 3 points du top 6. Objectif pour le Sporting : confirmer sa bonne forme.

Genk doit maintenir le rythme

Trois rencontres auront lieu à 20h.

Malines recevra Ostende, un match entre équipes du milieu de tableau. Avec 2 points sur 12, les Malinois tenteront de se relancer à domicile face à des Côtiers confiants après leur victoire contre le Standard le week-end dernier.

Waasland-Beveren accueillera Mouscron lors de cette soirée, dans un match plus important qu'il n'y parait. Avec 14 points, l'équipe à domicile occupe actuellement une dangereuse 13e place. Les Hurlus sont quant à eux 11e avec 20 points. Autant dire qu'un succès de ces derniers assurerait un matelas confortable dans la quête du maintien, et plongerait un peu plus Waasland-Beveren dans ses incertitudes.

Le Cercle de Bruges, 15e avec 13 points, a lui aussi besoin de se dégager de la zone relégable. La tâche ne sera pas facile avec la visite de Genk, 6e, qui compte bien tenir la cadence pour accéder aux play-offs 1.

Première place en jeu

Dimanche, nous assisterons au choc entre les deux dernières équipes belges engagées sur la scène européenne. Anderlecht recevra Bruges à 14h30, avec un Defour incertain suite à son match face à Galatasaray. L'objectif est simple pour les Mauves : reprendre la 1e place aux Blauw en Zwart, leaders avec un point d'avance.

A 18h, le Standard recevra Courtrai et tentera de rentrer dans le top 6 au détriment de son adversaire. Courtrai, 5e réalise une excellente saison et sait s'adapter aux tactiques adverses. Du côté des Rouches, une victoire rassurerait les supporters après deux défaites consécutives. Autrement, gare à ne pas replonger dans la crise, plus vite que prévu.

Le Lierse, bon dernier, reste sur 5 défaites consécutives. La réception de Lokeren à 20h30 sera une rencontre délicate à négocier pour la lanterne rouge. En effet, l'équipe de Peter Maes est en confiance. Victorieuse en Europa League contre le champion de Pologne malgré une élimination, l'équipe 4e du classement tentera de consolider sa place pour les play-offs 1.

La Gantoise a l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement ce soir à 20h30, en cas de victoire contre Zulte-Waregem. Mais les hommes de Francky Dury ne se laisseront pas faire. A domicile, ils ont besoin de points pour se dégager du fond du classement. Avec 13 points, ils sont seulement une unité devant la lanterne rouge.Samedi à 18h, Westerlo accueillera Charleroi. Les Carolos restent sur un excellent 7 sur 9 alors que Westerlo est dans le dur pour le moment, avec 3 défaites consécutives. Avec 22 points, les Zèbres n'ont qu'un point d'avance sur leurs adversaires du jour, mais sont surtout à 3 points du top 6. Objectif pour le Sporting : confirmer sa bonne forme.Genk doit maintenir le rythmeTrois rencontres auront lieu à 20h. Malines recevra Ostende, un match entre équipes du milieu de tableau. Avec 2 points sur 12, les Malinois tenteront de se relancer à domicile face à des Côtiers confiants après leur victoire contre le Standard le week-end dernier.Waasland-Beveren accueillera Mouscron lors de cette soirée, dans un match plus important qu'il n'y parait. Avec 14 points, l'équipe à domicile occupe actuellement une dangereuse 13e place. Les Hurlus sont quant à eux 11e avec 20 points. Autant dire qu'un succès de ces derniers assurerait un matelas confortable dans la quête du maintien, et plongerait un peu plus Waasland-Beveren dans ses incertitudes.Le Cercle de Bruges, 15e avec 13 points, a lui aussi besoin de se dégager de la zone relégable. La tâche ne sera pas facile avec la visite de Genk, 6e, qui compte bien tenir la cadence pour accéder aux play-offs 1.Première place en jeuDimanche, nous assisterons au choc entre les deux dernières équipes belges engagées sur la scène européenne. Anderlecht recevra Bruges à 14h30, avec un Defour incertain suite à son match face à Galatasaray. L'objectif est simple pour les Mauves : reprendre la 1e place aux Blauw en Zwart, leaders avec un point d'avance. A 18h, le Standard recevra Courtrai et tentera de rentrer dans le top 6 au détriment de son adversaire. Courtrai, 5e réalise une excellente saison et sait s'adapter aux tactiques adverses. Du côté des Rouches, une victoire rassurerait les supporters après deux défaites consécutives. Autrement, gare à ne pas replonger dans la crise, plus vite que prévu.Le Lierse, bon dernier, reste sur 5 défaites consécutives. La réception de Lokeren à 20h30 sera une rencontre délicate à négocier pour la lanterne rouge. En effet, l'équipe de Peter Maes est en confiance. Victorieuse en Europa League contre le champion de Pologne malgré une élimination, l'équipe 4e du classement tentera de consolider sa place pour les play-offs 1.