Environ 3.000 créations sont parvenues au siège de l'Union belge pour ce concours. Les trois finalistes étaient lundi au Centre de Tubize et la décision leur a été annoncée en présence de Roberto Martínez, l'entraîneur des Diables Rouges.

Projet d'Arnaud Hermant , BELGA
Projet d'Arnaud Hermant © BELGA

Des trois dernières propositions retenues, c'est la création d'Arnaut Hermant qui a été plébiscitée à une large majorité, avec 46% des 20.193 voix, par les supporters. Ce sera la mascotte officielle des Diables Rouges qui doit être retravaillée par une firme professionnelle en concertation avec Arnaud Hermant.

L'heureux gagnant est bien évidemment ravi : "En tant que grand supporter des Diables Rouges, c'est un réel honneur pour moi de savoir que mon idée a été choisie et donnera lieu à la mascotte officielle des Diables Rouges. J'espère de tout coeur qu'elle leur portera chance et je suis déjà plus qu'impatient d'être en mars pour pouvoir découvrir la mascotte dans sa version définitive et physique" déclarait-il sur le site de l'URBSFA.

D'ici là, les supporters vont pouvoir encore choisir notamment le nom et certaines caractéristiques de cette mascotte.

Environ 3.000 créations sont parvenues au siège de l'Union belge pour ce concours. Les trois finalistes étaient lundi au Centre de Tubize et la décision leur a été annoncée en présence de Roberto Martínez, l'entraîneur des Diables Rouges.Des trois dernières propositions retenues, c'est la création d'Arnaut Hermant qui a été plébiscitée à une large majorité, avec 46% des 20.193 voix, par les supporters. Ce sera la mascotte officielle des Diables Rouges qui doit être retravaillée par une firme professionnelle en concertation avec Arnaud Hermant.L'heureux gagnant est bien évidemment ravi : "En tant que grand supporter des Diables Rouges, c'est un réel honneur pour moi de savoir que mon idée a été choisie et donnera lieu à la mascotte officielle des Diables Rouges. J'espère de tout coeur qu'elle leur portera chance et je suis déjà plus qu'impatient d'être en mars pour pouvoir découvrir la mascotte dans sa version définitive et physique" déclarait-il sur le site de l'URBSFA.D'ici là, les supporters vont pouvoir encore choisir notamment le nom et certaines caractéristiques de cette mascotte.