Il y aura au total cinq pots de neuf équipes et un pot de sept équipes. Le pot 1 rassemble les neuf pays européens les mieux classés au ranking FIFA, soit l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Espagne et la Croatie.

Les qualifications pour la Coupe du monde 2018 débuteront en septembre 2016 et se termineront en novembre 2017. Elles délivreront 13 billets pour le Mondial.

Les 52 nations européennes seront divisées en sept groupes de six et deux groupes de cinq. Les neuf vainqueurs de groupe seront directement qualifiés pour la Russie. Les huit meilleurs deuxièmes joueront des barrages en novembre 2017 pour se disputer les quatre tickets restant.

Il y aura au total cinq pots de neuf équipes et un pot de sept équipes. Le pot 1 rassemble les neuf pays européens les mieux classés au ranking FIFA, soit l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Espagne et la Croatie. Les qualifications pour la Coupe du monde 2018 débuteront en septembre 2016 et se termineront en novembre 2017. Elles délivreront 13 billets pour le Mondial. Les 52 nations européennes seront divisées en sept groupes de six et deux groupes de cinq. Les neuf vainqueurs de groupe seront directement qualifiés pour la Russie. Les huit meilleurs deuxièmes joueront des barrages en novembre 2017 pour se disputer les quatre tickets restant.