Le nouveau sélectionneur Roberto Martinez a passé la journée de lundi au siège de la fédération, de réunion en réunion. Premier thème: la composition de son nouveau staff technique. Plusieurs membres du groupe actuel sont toujours sous contrat. On saura dans les prochains jours avec qui Martinez travaillera. Une chose est certaine: il n'amènera qu'une seule personne. Il sera flanqué d'un adjoint belge. La fédération doit également chercher un nouveau sélectionneur pour les Espoirs, suite à la démission d'Enzo Scifo. Lundi, la direction du staff médical a également fait le point.

Un sujet a déjà été tranché, après une visite au centre d'entraînement de l'UB à Tubize: on ne modifiera pas la préparation aux matches contre l'Espagne et Chypre, qui ont lieu début septembre. Ça veut dire que l'équipe nationale s'entraînera à Neerpede et logera à Bruxelles. Motif: l'hôtel situé à l'entrée du complexe ne sera fonctionnel que fin août. Y loger l'équipe nationale A d'emblée a semblé trop risqué à la direction de l'UB, qui préfère qu'on remédie d'abord aux petits problèmes qui pourraient se présenter. Ensuite, les Diables mettront le cap sur Tubize, ce qu'avait toujours refusé Marc Wilmots .

Par Peter T'Kint

Le nouveau sélectionneur Roberto Martinez a passé la journée de lundi au siège de la fédération, de réunion en réunion. Premier thème: la composition de son nouveau staff technique. Plusieurs membres du groupe actuel sont toujours sous contrat. On saura dans les prochains jours avec qui Martinez travaillera. Une chose est certaine: il n'amènera qu'une seule personne. Il sera flanqué d'un adjoint belge. La fédération doit également chercher un nouveau sélectionneur pour les Espoirs, suite à la démission d'Enzo Scifo. Lundi, la direction du staff médical a également fait le point.Un sujet a déjà été tranché, après une visite au centre d'entraînement de l'UB à Tubize: on ne modifiera pas la préparation aux matches contre l'Espagne et Chypre, qui ont lieu début septembre. Ça veut dire que l'équipe nationale s'entraînera à Neerpede et logera à Bruxelles. Motif: l'hôtel situé à l'entrée du complexe ne sera fonctionnel que fin août. Y loger l'équipe nationale A d'emblée a semblé trop risqué à la direction de l'UB, qui préfère qu'on remédie d'abord aux petits problèmes qui pourraient se présenter. Ensuite, les Diables mettront le cap sur Tubize, ce qu'avait toujours refusé Marc Wilmots .Par Peter T'Kint