Les clubs de la Pro League veulent que la Clearinghouse soit opérationnelle au 1er juillet

Les représentants des clubs ont souhaité à l’unanimité que la Clearing House soit opérationnelle d’ici le 01 juillet de manière à assurer une transparence maximale des mouvements financiers au bénéfice des agents. La Pro League avait organisé mercredi un workshop pour l’examen de l’avant-projet de règlement rédigé par l’Expert Panel.

« Les représentants des clubs ont confirmé leur adhésion aux principes déjà votés par l’assemblée générale du 17 décembre 2018 et ont souhaité à l’unanimité que la Clearing House soit opérationnelle d’ici le 01 juillet de manière à assurer une transparence maximale des mouvements financiers au bénéfice des agents », a communiqué mercredi la Pro League.

« Un règlement mettant à exécution cette première étape devrait être adopté en assemblée générale encore cette saison », précise cependant la Pro League qui « continuera à suivre attentivement le développement du dossier au niveau international et elle s’assurera du contexte fiscal et social dans lequel les mesures recommandées par l’Expert Panel devront être mises à exécution ».

Contenu partenaire