En raison de l'enquête sur la fraude à grande échelle dans le football belge, avec la suspicion de trucage de match(es) du FC Malines, une incertitude juridique persiste quant au déroulement de la compétition en D1B. Plusieurs clubs se sont déjà portés partie civile dans le dossier, dont Beerschot Wilrijk pour ce qui est de la D1B. L'un des sujets de la discussion sera de savoir si les clubs vont agir de front. Tous les clubs jouent déjà leur rencontre de championnat contre le FC Malines en déposant leurs réserves.

La réunion intervient aussi alors que des perquisitions ont eu lieu à Mouscron mercredi, au siège de l'Union belge et à la Cour d'arbitrage belge pour le sport (CBAS) dans le dossier de l'octroi de la licence aux Hurlus. Westerlo a annoncé vouloir se porter partie civile dans ce dossier. Westerlo, OH Louvain et le FC Malines avaient déjà tenté de démontrer par tous les moyens qu'un agent, Pini Zahavi était membre de la direction du club de Mouscron. La réunion est prévue jeudi midi pour se terminer vers 17h00. Paul Van der Schueren, dirigeant à OH Louvain, mènera les débats.

En raison de l'enquête sur la fraude à grande échelle dans le football belge, avec la suspicion de trucage de match(es) du FC Malines, une incertitude juridique persiste quant au déroulement de la compétition en D1B. Plusieurs clubs se sont déjà portés partie civile dans le dossier, dont Beerschot Wilrijk pour ce qui est de la D1B. L'un des sujets de la discussion sera de savoir si les clubs vont agir de front. Tous les clubs jouent déjà leur rencontre de championnat contre le FC Malines en déposant leurs réserves. La réunion intervient aussi alors que des perquisitions ont eu lieu à Mouscron mercredi, au siège de l'Union belge et à la Cour d'arbitrage belge pour le sport (CBAS) dans le dossier de l'octroi de la licence aux Hurlus. Westerlo a annoncé vouloir se porter partie civile dans ce dossier. Westerlo, OH Louvain et le FC Malines avaient déjà tenté de démontrer par tous les moyens qu'un agent, Pini Zahavi était membre de la direction du club de Mouscron. La réunion est prévue jeudi midi pour se terminer vers 17h00. Paul Van der Schueren, dirigeant à OH Louvain, mènera les débats.