© BELGA

Les clubs Belges gâtés au tirage au sort du troisième tour des qualifications de l’Europa League

Le Sporting Charleroi, en cas de qualification face au Beitar Jérusalem, affrontera les Ukrainiens du FC Zorya Luhansk. Le Standard de Liège défiera les Hongrois du Ferencváros TC ou les Bosniens de Zeljenicar Sarajevo.

Tirage clément pour les clubs belges au troisième tour des qualifications pour l’Europa League à Nyon. Le Sporting Charleroi, qui n’était pas tête de série, a hérité du FC Zorya Luhansk alors qu’il aurait pu tomber sur la Sampdoria, le Rubin Kazan ou encore Southampton. Les Zèbres, victorieux à l’aller face au Beitar Jerusalem (5-1), devraient pouvoir confirmer au match retour et défier le club ukrainien. Les Carolos pourraient accéder pour la première fois aux phases de groupe de l’Europa League.

Le Standard de Liège, tête de série, jouera face au Ferencváros du Belge Roland Lamah ou le Zeljenicar Sarajevo, vainqueur au match aller en Hongrie (0-1).

Les rencontres se joueront le jeudi 30 juillet (aller) et le jeudi 6 août (retour). Les 29 vainqueurs de ce 3e tour préliminaire seront rejoints par les 15 clubs battus du 3e tour de qualification de la Ligue des champions en vue du barrage (7 et 13 août).

Les 22 clubs vainqueurs des barrages rejoindront la phase de groupes de l’Europa League où sont d’ores et déjà qualifiés 16 clubs: Anderlecht, Schalke, Naples, Tottenham, Villarreal, Marseille, Dnipro Dnipropetrovsk, Braga, Fiorentina, Liverpool, Besiktas, Lokomotiv Moscou, Augsburg, Asteras Tripolis (Grè), Groningue et Sion.

Les dix battus des barrages de la Ligue des champions seront aussi présents dans cette phase de groupes qui réunira au total 48 équipes.

Quelques affiches :

FC Shakhtyor Soligorsk (BLR)/Wolfsberger AC (AUT) – Borussia Dortmund (GER)

FC Girondins de Bordeaux (FRA) – AEK Larnaca FC (CYP)

UC Sampdoria (ITA) – FK Vojvodina (SRB)/FK Spartaks Jūrmala (LVA)

SK Sturm Graz (AUT) – FC Rubin Kazan (RUS)

Southampton FC (ENG) – Vitesse (NED)

West Ham United FC (ENG)/Birkirkara FC (MLT) – Inverness Caledonian Thistle FC (SCO)/FC Astra Giurgiu (ROU)

Contenu partenaire