La Gantoise a hérité du club chypriote d'Omonoia Nicosie lors des barrages de l'Europa League de football, à l'issue du tirage au sort effectué mardi à Nyon au siège de l'Union européenne de football.

Les Gantois vont débuter leur campagne européenne, à domicile pour commencer, par ces barrages qui auront lieu les 18 et 25 août.

Vainqueur de la Coupe de Belgique, La Gantoise rejoindra donc la phase de groupes en cas de victoire contre Omonoia Nicosie, 21 fois champion de Chypre et dont le tirage au sort est prévu le 26 août. Une défaite serait synonyme de repêchage en phase de groupes de la Conference League.

Vainqueur de la Coupe de Chypre la saison dernière, Omonoia Nicosie avait rencontré l'Antwerp en barrage pour la phase de poule de l'Europa League s'imposant 4 à 2 en terre chypriote. Les Anversois l'avaient emporté 2 à 0 au Bosuil s'imposant ensuite lors de la séance des tirs au but.

La seule chose dont sont sûrs les Buffalos, c'est qu'ils ne retrouveront probablement pas sur leur route l'impétueux Didier Lamkel Zé. L'attaquant camerounais de l'Antwerp devait en principe s'engager avec l'Omonoia Nicosie, mais il leur a fait faux bond pour forcer un transfert chez les Hongrois de Ferencvaros.

Istanbul Basaksehir ou Breidablik pour l'Antwerp

Le tirage au sort effectué mardi par l'Union européenne de football à Nyon a en effet déterminé les paires pour ce dernier tour avant la phase de poules de la Conference League. Ces barrages se joueront les 18 et 25 août.

L'Antwerp pour devra écarter Lilleström avec un match aller en Norvège le 4 août et le retour en Belgique le 11 août pour affronter le vainqueur du duel entre Breidablik (Isl) et Istanbul Basaksehir FK (Tur), avec le retour au Bosuil.

KuPS Kuopio ou les Young Boys Berne si Anderlecht passe son obstacle estonien

Le tirage au sort effectué mardi par l'Union européenne de football à Nyon a en effet déterminé les paires pour ce dernier tour avant la phase de poules. Ces barrages se joueront les 18 et 25 août.

Ainsi si Anderlecht passe le cap de Paide, aller le 4 août en Estonie, retour le 11 août à Bruxelles, les Mauves de Felice Mazzu seront opposés au vainqueur du match entre KuPS Kuopio (Fin) et les Young Boys de Berne (Sui), avec match retour à Bruxelles.

Les vainqueurs de ces barrages rejoignent la phase de poules de la Conference League dont le tirage au sort aura lieu le 26 août qui pourrait concerner La Gantoise si les Gantois sont battus par Omonoia Nicosie dans leur barrage du troisième tour qualificatif de l'Europa League.

L'aventure d'Anderlecht et de l'Antwerp sera par contre déjà terminée en cas de défaite.

La Gantoise a hérité du club chypriote d'Omonoia Nicosie lors des barrages de l'Europa League de football, à l'issue du tirage au sort effectué mardi à Nyon au siège de l'Union européenne de football. Les Gantois vont débuter leur campagne européenne, à domicile pour commencer, par ces barrages qui auront lieu les 18 et 25 août. Vainqueur de la Coupe de Belgique, La Gantoise rejoindra donc la phase de groupes en cas de victoire contre Omonoia Nicosie, 21 fois champion de Chypre et dont le tirage au sort est prévu le 26 août. Une défaite serait synonyme de repêchage en phase de groupes de la Conference League. Vainqueur de la Coupe de Chypre la saison dernière, Omonoia Nicosie avait rencontré l'Antwerp en barrage pour la phase de poule de l'Europa League s'imposant 4 à 2 en terre chypriote. Les Anversois l'avaient emporté 2 à 0 au Bosuil s'imposant ensuite lors de la séance des tirs au but.La seule chose dont sont sûrs les Buffalos, c'est qu'ils ne retrouveront probablement pas sur leur route l'impétueux Didier Lamkel Zé. L'attaquant camerounais de l'Antwerp devait en principe s'engager avec l'Omonoia Nicosie, mais il leur a fait faux bond pour forcer un transfert chez les Hongrois de Ferencvaros.Le tirage au sort effectué mardi par l'Union européenne de football à Nyon a en effet déterminé les paires pour ce dernier tour avant la phase de poules de la Conference League. Ces barrages se joueront les 18 et 25 août.L'Antwerp pour devra écarter Lilleström avec un match aller en Norvège le 4 août et le retour en Belgique le 11 août pour affronter le vainqueur du duel entre Breidablik (Isl) et Istanbul Basaksehir FK (Tur), avec le retour au Bosuil. Le tirage au sort effectué mardi par l'Union européenne de football à Nyon a en effet déterminé les paires pour ce dernier tour avant la phase de poules. Ces barrages se joueront les 18 et 25 août. Ainsi si Anderlecht passe le cap de Paide, aller le 4 août en Estonie, retour le 11 août à Bruxelles, les Mauves de Felice Mazzu seront opposés au vainqueur du match entre KuPS Kuopio (Fin) et les Young Boys de Berne (Sui), avec match retour à Bruxelles.Les vainqueurs de ces barrages rejoignent la phase de poules de la Conference League dont le tirage au sort aura lieu le 26 août qui pourrait concerner La Gantoise si les Gantois sont battus par Omonoia Nicosie dans leur barrage du troisième tour qualificatif de l'Europa League. L'aventure d'Anderlecht et de l'Antwerp sera par contre déjà terminée en cas de défaite.