"Les bonnes prestations passées ne sont pas une garantie pour l'avenir"

10/10/18 à 11:34 - Mise à jour à 11:34

Source: Belga

"Les bonnes prestations passées ne sont pas une garantie pour l'avenir", a estimé Toby Alderweireld mercredi à Tubize, à deux jours du match des Diables Rouges contre la Suisse dans le cadre de la Ligue des Nations de football.

"Les bonnes prestations passées ne sont pas une garantie pour l'avenir"

Toby Alderweireld © Belga Image

Après un Mondial conclu à la troisième place, les Diables Rouges ont repris la nouvelle saison par deux succès convaincants en déplacement, 0-4 en Ecosse et 0-3 en Islande. "Nous devons continuer sur notre lancée", a déclaré Alderweireld en conférence de presse à Tubize. "Si nous commençons à penser que tout ira bien, cela ne se passera pas bien. Les équipes sont motivées contre nous. Nos bonnes prestations passées ne sont pas une garantie pour l'avenir."

Le prochain adversaire des Diables Rouges est la Suisse, éliminée en huitième de finale en Russie. "Ce sera difficile car c'est une bonne équipe, qui joue bien au football. Nous devons obtenir un bon résultat à domicile."

Avec les retours de Christian Kabasele (présent dans la présélection pour le Mondial en Russie) et Jason Denayer (absent depuis l'Euro 2016) et la première sélection de Brandon Mechele, Alderweireld a vu de nouveaux défenseurs arriver dans le noyau. "Je ne doute pas de leurs qualités, ils vont bien faire", a confié le joueur de Tottenham. Ce nouveau cycle est également marqué par la présence de plusieurs joueurs de Jupiler Pro League. "J'ai également beaucoup confiance dans les joueurs de la Jupiler Pro League, car la différence de niveau avec les autres pays se réduit."

Au niveau personnel, Alderweireld a connu un bon début de saison. "Je me sens bien, j'ai joué presque chaque match. Je suis content, tout se passe bien."

Nos partenaires