Les auditions par le juge d'instruction débutent à Tongres

11/10/18 à 09:29 - Mise à jour à 09:29

Source: Belga

Les premières présentations à un juge d'instruction, dans le cadre du dossier de fraude présumée qui touche le football belge, auront lieu ce jeudi matin au sein des locaux de la justice de Tongres.

Les auditions par le juge d'instruction débutent à Tongres

Les avocats Jean-Philippe Mayence, qui représente Mogi Bayat, et Tom Bauwens © BELGA

C'est un juge de la localité limbourgeoise qui avait émis les mandats ayant débouché sur les perquisitions de mercredi. Les interrogatoires par la police judiciaire fédérale d'Hasselt des agents Mogi Bayat et Dejan Veljkovic - considérés comme les acteurs principaux de l'affaire - se poursuivent en parallèle.

Herman Van Holsbeeck, ex-manager d'Anderlecht, a pu rentrer chez lui vers 22h00 mercredi soir, après son interrogatoire.

C'est ensuite Stefaan Van Roy, directeur sportif du FC Malinois, qui a été entendu jusqu'à 0h30.

L'entraîneur du FC Bruges Ivan Leko et l'arbitre Bart Vertenten ont, eux, passé la nuit en cellule. Ce dernier sera encore interrogé jeudi.

Les avocats Jean-Philippe Mayence - qui représente Mogi Bayat -, Johnny Maeschalck et Sven Mary sont arrivés sur place. Le célèbre pénaliste est entré dans le bâtiment sans indiquer de quel suspect il était le conseil. Il a récemment été sollicité par l'entraîneur assistant du FC Malinois, Fred Vanderbiest, impliqué dans une bagarre lors du match de D1B à l'Union Saint-Gilloise.

Nos partenaires