"Fabrice est gravement malade. Les 24 prochaines heures vont être absolument cruciales", a déclaré Owen Coyle, qui a accompagné le joueur de 23 ans à l'hôpital samedi soir, à la chaîne Sky News ce dimanche matin.

Le jeune Anglais d'origine congolaise s'est soudainement effondré sur la pelouse londonienne de White Hart Lane samedi, alors qu'il n'y avait aucun autre joueur à proximité. Plusieurs secouristes ont tenté de réanimer le natif de Kinshasa avant qu'il ne soit évacué du terrain, portant un masque à oxygène.

Après plusieurs minutes d'attente, l'arbitre de la rencontre Howard Webb a demandé aux joueurs de quitter la pelouse et le speaker du stade a ensuite annoncé le report du match, alors que le score était de 1-1 à la 41e minute.

Muamba est arrivé en Angleterre à l'âge de 11 ans avec son père pour fuir la guerre en République démocratique du Congo. Il a joué à plusieurs reprises en équipe d'Angleterre Espoirs.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Fabrice est gravement malade. Les 24 prochaines heures vont être absolument cruciales", a déclaré Owen Coyle, qui a accompagné le joueur de 23 ans à l'hôpital samedi soir, à la chaîne Sky News ce dimanche matin. Le jeune Anglais d'origine congolaise s'est soudainement effondré sur la pelouse londonienne de White Hart Lane samedi, alors qu'il n'y avait aucun autre joueur à proximité. Plusieurs secouristes ont tenté de réanimer le natif de Kinshasa avant qu'il ne soit évacué du terrain, portant un masque à oxygène. Après plusieurs minutes d'attente, l'arbitre de la rencontre Howard Webb a demandé aux joueurs de quitter la pelouse et le speaker du stade a ensuite annoncé le report du match, alors que le score était de 1-1 à la 41e minute. Muamba est arrivé en Angleterre à l'âge de 11 ans avec son père pour fuir la guerre en République démocratique du Congo. Il a joué à plusieurs reprises en équipe d'Angleterre Espoirs.Sportfootmagazine.be, avec Belga