© http://www.whitestar.be/

Le White Star tient son nouveau coach: Jean-Guy Wallemme

Le White Star Bruxelles (D2) a présenté ce mardi à la presse le nouvel entraîneur principal du club. Il s’agit du Français Jean-Guy Wallemme, un Nordiste de 45 ans natif de Maubeuge, qui rencontrera ses joueurs samedi, à la veille de la reprise des entraînements en vue de la saison prochaine.

J-G Wallemme s’est dit ravi de la qualité du noyau mis à sa disposition, tout en mesurant la difficulté de la deuxième division belge. Il rejoint le club du Stade Fallon pour une saison avec une option pour une année supplémentaire.

L’ancien joueur (et entraîneur) du Racing de Lens a débuté dans le métier comme joueur-entraîneur à Saint-Etienne, avant d’entraîner successivement le Racing Club de Paris, le FC Rouen, Renaix, le Paris FC, le RC Lens, la sélection du Congo Brazzaville et l’AJ Auxerre.

Jean-Guy Wallemme a disputé 450 matches de D1 et 70 matches de D2 en France, où il a défendu les couleurs de Lens, Sochaux et Saint-Etienne. Il a décroché le titre de champion de France en 1998 et fut vice-champion derrière Lyon en 2002. Il a également connu la Premier League anglaise avec Coventry.

Il succède à son compatriote Ludovic Batelli, qui avait pris l’équipe en mains au début du tour final dont elle n’a pu éviter la 4e et dernière place.

Vainqueur de la première tranche en D2, le White Star n’a en effet pris qu’un point (1-1 contre Westerlo) en six rencontres disputées contre le Cercle de Bruges, Mouscron-Péruwelz et Westerlo.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire