L'Assemblée générale de la Pro League s'est réunie lundi afin de discuter de la situation actuelle et des conséquences liées à la crise du coronavirus.

"Les clubs ont été informés par le président et le management de la Pro League et par le président de l'URBSFA des différentes mesures prises ces dernières semaines et des contacts avec les parties prenantes", a expliqué la Pro League dans un communiqué.

"La grande majorité des clubs ont choisi de reporter à une réunion ultérieure prévue le 4 mai le vote sur la recommandation émise par le Conseil d'Administration à la date du 2 avril de mettre fin au championnat."

Par ailleurs, le groupe de travail qui se penche sur les problèmes sportifs et les implications financières concernant la situation actuelle a été élargi à David Meekers et Karel Van Eetvelt, a précisé l'association qui réunit les clubs professionnels.

Les championnats professionnels de football (D1A et D1B) ainsi que la Coupe de Belgique sont à l'arrêt depuis mi-mars à cause de la pandémie de Covid-19. Le conseil d'administration de la Pro League de football a recommandé l'arrêt définitif des compétitions mais cet avis doit encore être approuvé lors d'une assemblée générale.

Cette AG devait se tenir d'abord le 15 avril, puis le 24. Mais la Pro League et la Fédération belge de football voulaient d'abord connaître la position du Conseil National de Sécurité avant de décider de la fin définitive de la saison 2019-2020. Celui-ci s'est tenu vendredi passé mais aucune mesure n'a été prise en ce qui concerne les compétitions sportives. La Première ministre Sophie Wilmès (MR) a toutefois assuré qu'une décision tomberait rapidement. La décision sur la poursuite ou non du championnat est donc reportée pour la troisième fois consécutive.

Le 2 avril, le CA de la Pro League était arrivé à la conclusion qu'il était préférable de mettre un terme à la pratique du football en D1A après 29 journées de compétition et en D1B alors que le match retour pour la montée n'a pas été joué.

L'Assemblée générale de la Pro League s'est réunie lundi afin de discuter de la situation actuelle et des conséquences liées à la crise du coronavirus. "Les clubs ont été informés par le président et le management de la Pro League et par le président de l'URBSFA des différentes mesures prises ces dernières semaines et des contacts avec les parties prenantes", a expliqué la Pro League dans un communiqué. "La grande majorité des clubs ont choisi de reporter à une réunion ultérieure prévue le 4 mai le vote sur la recommandation émise par le Conseil d'Administration à la date du 2 avril de mettre fin au championnat." Par ailleurs, le groupe de travail qui se penche sur les problèmes sportifs et les implications financières concernant la situation actuelle a été élargi à David Meekers et Karel Van Eetvelt, a précisé l'association qui réunit les clubs professionnels. Les championnats professionnels de football (D1A et D1B) ainsi que la Coupe de Belgique sont à l'arrêt depuis mi-mars à cause de la pandémie de Covid-19. Le conseil d'administration de la Pro League de football a recommandé l'arrêt définitif des compétitions mais cet avis doit encore être approuvé lors d'une assemblée générale. Cette AG devait se tenir d'abord le 15 avril, puis le 24. Mais la Pro League et la Fédération belge de football voulaient d'abord connaître la position du Conseil National de Sécurité avant de décider de la fin définitive de la saison 2019-2020. Celui-ci s'est tenu vendredi passé mais aucune mesure n'a été prise en ce qui concerne les compétitions sportives. La Première ministre Sophie Wilmès (MR) a toutefois assuré qu'une décision tomberait rapidement. La décision sur la poursuite ou non du championnat est donc reportée pour la troisième fois consécutive. Le 2 avril, le CA de la Pro League était arrivé à la conclusion qu'il était préférable de mettre un terme à la pratique du football en D1A après 29 journées de compétition et en D1B alors que le match retour pour la montée n'a pas été joué.