© Belga

Le trophée du champion ne sera remis que lors de la dernière journée

La Pro League a annoncé jeudi que le trophée du champion de Belgique de football sera remis au lauréat le dimanche 21 mai lors de la dernière journée des play-offs.

En accord avec la police de Bruges, la Pro League a décidé qu’en cas de victoire d’Anderlecht dimanche le trophée ne serait pas décerné. La direction du club bruxellois a annoncé que les matches en déplacement à Bruges (15 mai) et Charleroi (18 mai) seraient diffusés sur écran géant au stade Constant Vanden Stock et qu’en cas de victoire, les joueurs reviendraient directement pour fêter le titre avec les fans. Mais même dans ce cas, Anderlecht n’aura pas la possibilité de lever la Coupe.

« La célébration officielle et la cérémonie auront lieu après la dernière journée de championnat », a déclaré Isabelle Van Asselberghs de la Pro League. A cette occasion, le 21 mai (14h30), Anderlecht et le Club Bruges, les deux derniers candidats à la victoire, jouent à domicile.

A trois journées de la fin, Anderlecht a quatre points d’avance sur le Club. S’il s’impose dimanche au Stade Jan Breydel, il empochera son 34e titre.

Contenu partenaire