Le top 20 des jeunes talents de la Jupiler Pro League (16-20)

Le top 20 des jeunes talents de la Jupiler Pro League (16-20)
Takehiro Tomiyasu. © BELGAIMAGE

20. Jean-Thierry LAZARE AMANI © BELGA

Eupen - Côte d'Ivoire - 1998

Milieu de terrain au format de poche, il est encore loin de la maturité tactique nécessaire pour régner sur un rond central, mais étale une technique et un sang-froid exceptionnels pour son jeune âge.

19. Rocky BUSHIRI © BELGA

Eupen - Belgique - 1999

Installé aux côtés de Siebe Blondelle au coeur de la défense des Pandas, l'homme porte bien son prénom. Il affiche des qualités physiques monstrueuses, couplées à un goût prononcé pour les duels musclés.

18. Ortwin DE WOLF © BELGAIMAGE

Lokeren - Belgique - 1997

Le plus jeune gardien titulaire du championnat a émergé dans le Pays de Waes. Révélé lors des PO2 l'an dernier, il a intégré le groupe des Diablotins de Johan Walem et s'est imposé entre les perches de Daknam.

17. Nana AMPOMAH © BELGA

Waasland-Beveren - Ghana - 1996

Débarqué au Freethiel avec le style classique d'un ailier dribbleur et véloce, il a étoffé son registre pour se montrer plus dangereux aux abords du rectangle, et plus utile dans les combinaisons à l'intérieur du jeu.

16. Takehiro TOMIYASU © BELGAIMAGE

Saint-Trond - Japon - 1998

Malgré les buts de Kamada et les passes d'Endo, la véritable sensation japonaise des Canaris joue en défense. Solide dans le duel défensif, audacieux et calme à la relance, Tomiyasu est sans doute le trésor le plus précieux du Stayen.