Le top 20 des jeunes talents de Jupiler Pro League (6-10)

Moussa Djenepo © BELGA

10. Alexis SAELEMAEKERS © ISOSPORT

Anderlecht - Belgique - 1999

Révélé au sein d'une saison mauve tumultueuse, le Bruxellois brille dans son couloir droit. Pas encore totalement au point défensivement, il est par contre redoutable avec le ballon, dans les combinaisons ou par ses centres millimétrés.

9. Razvan MARIN © BELGA

Standard - Roumanie - 1996

Le protégé du grand Gheorghe Hagi manque parfois de vitesse dans son jeu, mais étale le reste de la panoplie du milieu de terrain moderne : puissance et abnégation dans le travail défensif, frappe redoutable et jeu de passes à très haute précision.

8. Zakaria BAKKALI © BELGA

Anderlecht - Belgique - 1996

Considéré comme perdu pour le football suite à des échecs répétés à l'étranger, Zak' a débarqué à Bruxelles et y rappelle ses atouts : ceux d'un dribbleur hors du commun, capable de mettre ses pieds en or au service du collectif.

7. Joakim MAEHLE © BELGA

Genk - Danemark - 1997

Philippe Clement n'hésite pas à le comparer à Thomas Meunier, et vante ses qualités physiques exceptionnelles. Le Danois arpente son flanc sans jamais sembler émoussé, et garde les idées claires pour décocher des centres précis à la finition.

6. Moussa DJENEPO © BELGA

Standard - Mali - 1998

Dribbleur virevoltant, le missile malien est un cauchemar pour la plupart des arrières latéraux du championnat. Cette saison, il a ajouté l'efficacité à un registre offensif déjà très complet, et fait partie des références nationales à son poste.