Le top 20 des jeunes talents de Jupiler Pro League (11-15)

Le top 20 des jeunes talents de Jupiler Pro League (11-15)
Siebe Schrijvers. © BELGA

15. Irvin CARDONA © BELGA

Cercle - France - 1997

Avec la percussion dans les jambes et le but dans le sang, le jeune talent prêté au Cercle par Monaco a tout pour faire décoller sa carrière bien au-delà de la Pro League. Son retour de blessure réussi parle déjà pour lui.

14. Bryan HEYNEN © BELGA

Genk - Belgique - 1997

Trop souvent barré par la féroce concurrence d'un milieu de terrain limbourgeois aux qualités hors-normes, le jeune produit du club ne manque jamais une occasion d'afficher son calme, sa technique et sa gestion du tempo d'une rencontre.

13. Jhon LUCUMI © BELGA

Genk - Colombie - 1998

Meilleur défenseur central de notre classement, le géant colombien s'est adapté au football européen en l'espace de quelques semaines. La tradition des défenseurs centraux révélés par Genk risque de se poursuivre.

12. Victor OSIMHEN © BELGA

Charleroi - Nigeria - 1998

Dès ses premiers entraînements à Marcinelle, le puissant Nigérian a affiché des qualités qui ont ébahi le staff des Zèbres. Malmenées par le talent prêté par Wolfsburg, les défenses du championnat se joignent aux compliments.

11. Siebe SCHRIJVERS © BELGA

Bruges - Belgique - 1996

L'éclosion de son immense talent, connu de tous depuis de nombreuses saisons, a été tardive. Entre des prêts et des passages sur le banc, Siebe a finalement dû s'exiler à Bruges pour imposer son sens du but, du jeu et des espaces.