Le top 20 des jeunes talents de Jupiler Pro League (1-5)

Sander Berge © BELGA

5. Giorgi CHAKVETADZE © BELGA

Gand - Géorgie - 1999

Quand il est servi au coin du rectangle, l'occasion de but peut surgir à tout moment. En une touche de balle, le génie géorgien peut s'ouvrir une fenêtre de tir ou inventer une passe décisive inattendue. Un talent discret, mais redoutable.

4. Landry DIMATA © BELGA

Anderlecht - Belgique - 1997

Terreur dans la profondeur et face au but adverse, le Diablotin étoffe encore son registre dans le football de Vanhaezebrouck et s'affine dans les combinaisons. Sa technique, une fois mise au service de l'équipe, peut le transformer en terreur.

3. Arnaut DANJUMA © BELGA

Bruges - Pays-Bas - 1997

Dès la Supercoupe, ses adversaires rouches avaient compris que le Néerlandais ferait sensation sur les pelouses belges. Le crochet est ravageur, la frappe monstrueuse, et le mix entre vitesse et puissance fait le reste.

2. WESLEY © BELGA

Bruges - Brésil - 1996

Le colosse brésilien du Club semble enfin approcher de la maturité footballistique. Sa puissance hors-normes en fait le pivot le plus redouté du Royaume, et il y ajoute une présence de plus en plus affûtée dans la surface adverse.

1. Sander BERGE © BELGA

Genk - Norvège - 1998

Son année de naissance ressemble à une blague. L'exubérance physique et l'intelligence tactique n'ont rien de commun chez un garçon d'à peine vingt ans. Son nom est déjà noté par les scouts des plus grands clubs d'Europe.