© ImageGlobe

Le Top 10 du week-end: Pelé Mboyo (Genk)

Chaque week-end, les journalistes de Sport/Foot Magazine assistent aux huit rencontres de la Jupiler Pro League et établissent le top 10 des meilleurs joueurs.

1. Pelé Mboyo (Genk) : deux buts et deux assists. Il avait déclaré, avant le match, avoir besoin d’un peu de temps pour assimiler le système à deux attaquants de Mario Been mais il semble avoir trouvé ses marques plus vite que prévu.

2. Frank Acheampong (Anderlecht) : insaisissable, tant il est rapide. Il a également le sens du but tout en prêtant attention à ses coéquipiers.

3. Koen Persoons (Lokeren) : on dirait qu’il a quatre poumons! Omniprésent offensivement et défensivement, il est à la fois récupérateur, aspirateur et plaque tournante de Lokeren.

4. Matias Suárez (Anderlecht) : il semble ressusciter aux côtés de Mitrovic, avec lequel il s’entend à merveille. Il a fait marquer et a retrouvé le chemin des filets.

5. Michy Batshuayi (Standard) : particulièrement mobile et habile, il possède un sang-froid qui a permis aux siens de se défaire d’Ostende.

6. Hamdi Harbaoui (Lokeren) : Peter Maes était très satisfait de la prestation de son avant-centre, bien démarqué, efficace devant le but et auteur de bons centres.

7. Jelle Vossen (Genk) : à peine revenu de blessure, il est à nouveau décisif avec deux buts.

8. Aleksandar Mitrovic (Anderlecht) : il n’a joué qu’un match et demi mais le Serbe de 18 ans a déjà été à la base de deux buts et en a marqué deux autres.

9. Elimane Coulibaly (Courtrai) : dès ses débuts pour sa nouvelle équipe, il a été décisif contre l’entraîneur qui ne le jugeait pas assez bon. Il a délivré un assist et initié un autre but.

10. Maxime Lestienne (Club Bruges) : il a sauvé la peau de son entraîneur (pour combien de temps ?) en ouvrant la marque et en délivrant deux assists.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire