1. Maxime Lestienne (Club Bruges) : il a été opportuniste dans le derby et a marqué trois buts. Il a aussi conféré de la profondeur au jeu et a ainsi posé un problème de luxe à Georges Leekens.

2. Boubacar Diabang (FC Malines) : sa vitesse a fait mal à Mons. Après avoir galvaudé quelques occasions, ce qui lui arrive régulièrement, il a fait mouche à deux reprises et délivré un assist.

3. Hernán Losada (Beerschot) : avec Adrie Koster, il est le principal architecte du 12/12 que signe le Beerschot. Il a servi Brillant sur le 1-0 puis a battu Darren Keet, un spécialiste, du point de penalty.

4. David Destorme (FC Malines) : il a affiché la même forme contre Mons qu'à Gand, surtout pendant la première heure de jeu, menant son équipe à la victoire. Il a été impliqué dans tous les buts malinois.

5. Bram Nuytinck (Anderlecht) : il a facilement collaboré avec Kouyaté, son partenaire en défense. Solide, fort de la tête sur les phases arrêtées, il s'infiltre souvent et bien.

6. César Arzo (Gand) : il a aisément trouvé ses marques dans le rôle inhabituel pour lui de médian défensif. Non seulement il a comblé le brèches mais il a été à l'origine du but décisif, certes avec un brin de chance, quand son long envoi a rebondi sur le dos de Buyens.

7. Ayanda Patosi (Lokeren) : il n'a pas perdu de ballon malgré l'audace de ses actions et de ses passes. Le Sud-africain se sent de mieux en mieux sur l'aile gauche. Il s'occupe aussi des phases arrêtées, maintenant.

8. Matz Sels (Lierse) : il a maintenu son équipe dans le match et lui a ainsi évité une défaite. Il est actuellement le gardien le moins souvent battu de D1.

9. Jesper Jørgensen (Club Bruges) : il a apporté la sérénité nécessaire au Club et a bien conservé le ballon. Le Danois a bien distribué le jeu et a toujours été démarqué.

10. Killian Overmeire (Lokeren) : le fer de lance de Lokeren, à la construction comme à la récupération dans l'entrejeu. Calme, il conserve bien sa position et pose le jeu quand il le faut. A la fin du match, il s'est quelque peu effacé.

Sport/Foot Magazine

1. Maxime Lestienne (Club Bruges) : il a été opportuniste dans le derby et a marqué trois buts. Il a aussi conféré de la profondeur au jeu et a ainsi posé un problème de luxe à Georges Leekens.2. Boubacar Diabang (FC Malines) : sa vitesse a fait mal à Mons. Après avoir galvaudé quelques occasions, ce qui lui arrive régulièrement, il a fait mouche à deux reprises et délivré un assist.3. Hernán Losada (Beerschot) : avec Adrie Koster, il est le principal architecte du 12/12 que signe le Beerschot. Il a servi Brillant sur le 1-0 puis a battu Darren Keet, un spécialiste, du point de penalty.4. David Destorme (FC Malines) : il a affiché la même forme contre Mons qu'à Gand, surtout pendant la première heure de jeu, menant son équipe à la victoire. Il a été impliqué dans tous les buts malinois.5. Bram Nuytinck (Anderlecht) : il a facilement collaboré avec Kouyaté, son partenaire en défense. Solide, fort de la tête sur les phases arrêtées, il s'infiltre souvent et bien.6. César Arzo (Gand) : il a aisément trouvé ses marques dans le rôle inhabituel pour lui de médian défensif. Non seulement il a comblé le brèches mais il a été à l'origine du but décisif, certes avec un brin de chance, quand son long envoi a rebondi sur le dos de Buyens.7. Ayanda Patosi (Lokeren) : il n'a pas perdu de ballon malgré l'audace de ses actions et de ses passes. Le Sud-africain se sent de mieux en mieux sur l'aile gauche. Il s'occupe aussi des phases arrêtées, maintenant.8. Matz Sels (Lierse) : il a maintenu son équipe dans le match et lui a ainsi évité une défaite. Il est actuellement le gardien le moins souvent battu de D1.9. Jesper Jørgensen (Club Bruges) : il a apporté la sérénité nécessaire au Club et a bien conservé le ballon. Le Danois a bien distribué le jeu et a toujours été démarqué.10. Killian Overmeire (Lokeren) : le fer de lance de Lokeren, à la construction comme à la récupération dans l'entrejeu. Calme, il conserve bien sa position et pose le jeu quand il le faut. A la fin du match, il s'est quelque peu effacé.Sport/Foot Magazine