1. Hans Vanaken (Lokeren) : il n'a pas déploré une seule mauvaise touche de balle lors de ses débuts en D1. Il a marqué deux buts et s'est distingué par son timing, tout en étant capable de conserver le ballon et de reculer.

2. Thorgan Hazard (Zulte Waregem) : malgré un retard de préparation, il a surclassé les autres. Il a fait la différence à lui seul pour l'équipe de Francky Dury.

3. Olivier Werner (RAEC Mons) : les attaquants du Cercle se sont arraché les cheveux en voyant Werner multiplier les interventions sur leurs tirs répétés.

4. Lukas Van Eenoo (Cercle Bruges) : il a démontré sur le terrain de Mons que, dans un bon jour, il est capable de porter le poids du jeu du Cercle. Il a également marqué d'un superbe tir à distance.

5. Tom Högli (Club Bruges) : il était réserve à l'arrière droit, le voilà dans un rôle de défenseur central, faute d'alternatives. Le Norvégien a très bien guidé la jeune défense belge.

6. Thomas Matton (KV Courtrai) : en pleine forme pour le début du championnat. Il a été très motivé contre OHL et efficace, avec l'assist sur le but décisif.

7. Eiji Kawashima (Standard) : souvent sous le feu de la critique la saison passée, le Japonais a démontré, dès le premier match de la saison, qu'il est un gardien très difficile à tromper, grâce à ses réflexes.

8. Fabien Camus (Genk) : il a effectué sa rentrée par un excellent remplacement à la Cristal Arena face à Ostende. Il a inscrit le 2-0 après deux minutes de jeu et il a également été impliqué dans le 3-0.

9. Jordan Remacle (Lokeren) : il a parfois été limite mais, alors qu'il est nouveau, il a déjà marqué l'équipe de son empreinte : un assist, typique de lui, et un but.

10. Chancel Mbemba (Anderlecht) : il a débuté derrière et ce n'est certainement pas à cause de lui que le champion a perdu. Il a remplacé Kouyaté avec verve et a étalé ses longues passes, un atout que n'a pas le Sénégalais.

Sport/Foot Magazine

1. Hans Vanaken (Lokeren) : il n'a pas déploré une seule mauvaise touche de balle lors de ses débuts en D1. Il a marqué deux buts et s'est distingué par son timing, tout en étant capable de conserver le ballon et de reculer.2. Thorgan Hazard (Zulte Waregem) : malgré un retard de préparation, il a surclassé les autres. Il a fait la différence à lui seul pour l'équipe de Francky Dury.3. Olivier Werner (RAEC Mons) : les attaquants du Cercle se sont arraché les cheveux en voyant Werner multiplier les interventions sur leurs tirs répétés.4. Lukas Van Eenoo (Cercle Bruges) : il a démontré sur le terrain de Mons que, dans un bon jour, il est capable de porter le poids du jeu du Cercle. Il a également marqué d'un superbe tir à distance.5. Tom Högli (Club Bruges) : il était réserve à l'arrière droit, le voilà dans un rôle de défenseur central, faute d'alternatives. Le Norvégien a très bien guidé la jeune défense belge.6. Thomas Matton (KV Courtrai) : en pleine forme pour le début du championnat. Il a été très motivé contre OHL et efficace, avec l'assist sur le but décisif.7. Eiji Kawashima (Standard) : souvent sous le feu de la critique la saison passée, le Japonais a démontré, dès le premier match de la saison, qu'il est un gardien très difficile à tromper, grâce à ses réflexes.8. Fabien Camus (Genk) : il a effectué sa rentrée par un excellent remplacement à la Cristal Arena face à Ostende. Il a inscrit le 2-0 après deux minutes de jeu et il a également été impliqué dans le 3-0.9. Jordan Remacle (Lokeren) : il a parfois été limite mais, alors qu'il est nouveau, il a déjà marqué l'équipe de son empreinte : un assist, typique de lui, et un but.10. Chancel Mbemba (Anderlecht) : il a débuté derrière et ce n'est certainement pas à cause de lui que le champion a perdu. Il a remplacé Kouyaté avec verve et a étalé ses longues passes, un atout que n'a pas le Sénégalais.Sport/Foot Magazine