© BELGA

Le Top 10 des meilleurs joueurs de la 30e journée

Bruno Govers

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs.

  1. Moses Simon (AA Gand) : impossible à arrêter dans ses raids ultra rapides. Son adversaire direct, Anthony Vanden Borre, en a vu de toutes les couleurs. Il a rarement vécu pareille expérience au Stade Constant Vanden Stock.
  2. José Izquierdo (Club Bruges) : ses éclairs peuvent faire basculer un match. Il l’a encore démontré par ses actions explosives le long du flanc. Il a marqué un superbe but d’un mouvement vers l’axe, ponctué d’un tir parfaitement ajusté.
  3. Julien De Sart (Standard) : il montre de bien belles choses depuis qu’il est de retour dans l’équipe. Contre Genk, De Sart n’a pas délivré d’assist mais il a marqué le but de la journée.
  4. John Jairo Ruiz (KV Ostende) : il a scellé le sort de Zulte Waregem avant le repos sur deux buts en contre et a ajouté un troisième dans les arrêts de jeu.
  5. Steeven Willems (Charleroi) : fin janvier, Mazzu l’a replacé dans l’équipe à l’arrière gauche et il a saisi sa chance. Ce puissant joueur apporte sa pierre défensivement et offensivement.
  6. Nils Schouterden (Westerlo) : la paternité donne des ailes au médian campinois. Il a bien entamé la partie, faisant reculer Meunier par ses raids et ses infiltrations. Il a enfin sauvé l’honneur campinois en inscrivant un but.
  7. Darwin Andrade (Standard) : plus personne de parle de Jelle Van Damme au Standard. Le rapide arrière gauche colombien est devenu une valeur sûre de Sclessin en un rien de temps.
  8. Mathew Ryan (Club Bruges) : il n’a pas eu beaucoup de travail mais il a évité au Club d’être mené rapidement sur un tir de Schouterden. Il est resté concentré tout le match, sans jamais connaître de problèmes.
  9. Stephen Buyl (Cercle Bruges) : il semblait devenir le héros de tous ceux qui aiment l’association avec deux buts. Il a livré un excellent match mais il a cédé avec le reste du Cercle.
  10. Thomas Foket (AA Gand) : écarté pour raisons tactiques contre le Club, il entrait dans les projets de Hein Vanhaezebrouck cette fois. Il l’a remercié de la confiance en délivrant un assist.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire