1. Laurent Ciman (Standard) : il quitte le Standard par la grande porte, puisqu'il a inscrit le premier but du clasico tout en étant imprenable en défense. Il aurait toutefois pu recevoir une seconde carte jaune.

2. José Izquierdo (Club Bruges) : il était affûté durant le derby. Pour la première fois, il a fait preuve de sang-froid devant le but. Le rapide Colombien était confronté à un client facile : Hans Cornelis.

3. Adrien Trebel (Standard) : l'homme qui distribue à merveille le jeu. Il a progressé au fil de la partie, toujours sûr dans son passing et auteur d'un assist.

4. Renato Neto (AA Gand) : trois buts sur des tirs à distance en deux matches. Neto profite manifestement de la haute conjoncture que traverse Gand: il joue sobrement, s'appuyant sur son jeu de position, et il récupère beaucoup de ballons.

5. Mbaye Diagne (Westerlo) : il fait la même chose qu'au Lierse la saison passée - sept buts en onze matches : il marque. Le Sénégalais, loué par la Juventus, a débuté pour Westerlo en marquant deux buts en l'espace de deux minutes.

6. Thomas Meunier (Club Bruges) : un des éléments les plus offensifs du Club Bruges, de l'arrière droit.

7. Siebe Schrijvers (Racing Genk) : il restait sur une semaine difficile, suite au décès de son grand-père. Cela ne l'a pas empêché d'être brillant sur le terrain, inscrivant un but et amenant le deuxième.

8. Brecht Dejaegere (AA Gand) : le footballeur de poche s'infiltre aisément et cherche bien les brèches à droite. Il a délivré de belles passes transversales et sa mobilité a posé de gros problèmes à son adversaire direct.

9. Nicolas Penneteau (Sporting Charleroi) : Deux arrêts cruciaux, quand Matton et Chevalier se sont présentés seuls devant lui. Il a permis à Charleroi de prendre son premier point de l'année contre Courtrai.

10. Rachid Bourabia (Lierse) : il dispute une saison médiocre mais contre Waasland-Beveren, il a retrouvé la créativité qu'il avait étalée la saison dernière.

1. Laurent Ciman (Standard) : il quitte le Standard par la grande porte, puisqu'il a inscrit le premier but du clasico tout en étant imprenable en défense. Il aurait toutefois pu recevoir une seconde carte jaune.2. José Izquierdo (Club Bruges) : il était affûté durant le derby. Pour la première fois, il a fait preuve de sang-froid devant le but. Le rapide Colombien était confronté à un client facile : Hans Cornelis.3. Adrien Trebel (Standard) : l'homme qui distribue à merveille le jeu. Il a progressé au fil de la partie, toujours sûr dans son passing et auteur d'un assist.4. Renato Neto (AA Gand) : trois buts sur des tirs à distance en deux matches. Neto profite manifestement de la haute conjoncture que traverse Gand: il joue sobrement, s'appuyant sur son jeu de position, et il récupère beaucoup de ballons.5. Mbaye Diagne (Westerlo) : il fait la même chose qu'au Lierse la saison passée - sept buts en onze matches : il marque. Le Sénégalais, loué par la Juventus, a débuté pour Westerlo en marquant deux buts en l'espace de deux minutes.6. Thomas Meunier (Club Bruges) : un des éléments les plus offensifs du Club Bruges, de l'arrière droit.7. Siebe Schrijvers (Racing Genk) : il restait sur une semaine difficile, suite au décès de son grand-père. Cela ne l'a pas empêché d'être brillant sur le terrain, inscrivant un but et amenant le deuxième.8. Brecht Dejaegere (AA Gand) : le footballeur de poche s'infiltre aisément et cherche bien les brèches à droite. Il a délivré de belles passes transversales et sa mobilité a posé de gros problèmes à son adversaire direct.9. Nicolas Penneteau (Sporting Charleroi) : Deux arrêts cruciaux, quand Matton et Chevalier se sont présentés seuls devant lui. Il a permis à Charleroi de prendre son premier point de l'année contre Courtrai.10. Rachid Bourabia (Lierse) : il dispute une saison médiocre mais contre Waasland-Beveren, il a retrouvé la créativité qu'il avait étalée la saison dernière.