1. Olivier Deschacht (Anderlecht) : Quasi impeccable en défense, un but et un assist. On peut difficilement faire mieux.

2. Teddy Chevalier (KV Courtrai) : brillante prestation à Sclessin, pimentée par un but et un assist. Mobile et motivé, il a été un tourment pour la défense du Standard.

3. Victor Vazquez (Club Bruges) : il a été surtout brillant avant le repos et en phase finale. Bruges a régressé quand il a moins bien joué. Deux buts sur coup franc.

4. Neeskens Kebano (Charleroi) : il a donné le tournis à la défense de Westerlo, par sa technique et ses dribbles de virtuose.

5. Chancel Mbemba (Anderlecht) : en défense, il a presque tout balayé. Offensivement, il a été dangereux à plusieurs reprises. Brillante semaine.

6. Milos Kosanovic (FC Malines): très autoritaire, avec Bateau, au coeur de la défense. Le Serbe est la première option pour la relance de l'arrière, grâce à son bagage footballistique et son jeu long.

7. Rami Gershon (AA Gand) : sublime organisateur de la défense gantoise, il a semblé de béton dans les duels. Il a marqué comme s'il était né pour ça.

8. Mathew Ryan (Club Bruges) : après un brillant match à Turin, il a encore maintenu le Club dans le match à Bruxelles.

9. Didier Ovono (KV Ootende) : si l'équipe côtière est revenue avec un point de Malines, c'est surtout grâce à son gardien. En fin de partie, il a arrêté un penalty de Veselinovic.

10. Nils Schouterden (Westerlo) : ses coups francs ont quasiment constitué le seul danger pour Westerlo. Il a marqué sur un corner olympique, direct.

1. Olivier Deschacht (Anderlecht) : Quasi impeccable en défense, un but et un assist. On peut difficilement faire mieux.2. Teddy Chevalier (KV Courtrai) : brillante prestation à Sclessin, pimentée par un but et un assist. Mobile et motivé, il a été un tourment pour la défense du Standard.3. Victor Vazquez (Club Bruges) : il a été surtout brillant avant le repos et en phase finale. Bruges a régressé quand il a moins bien joué. Deux buts sur coup franc.4. Neeskens Kebano (Charleroi) : il a donné le tournis à la défense de Westerlo, par sa technique et ses dribbles de virtuose.5. Chancel Mbemba (Anderlecht) : en défense, il a presque tout balayé. Offensivement, il a été dangereux à plusieurs reprises. Brillante semaine.6. Milos Kosanovic (FC Malines): très autoritaire, avec Bateau, au coeur de la défense. Le Serbe est la première option pour la relance de l'arrière, grâce à son bagage footballistique et son jeu long.7. Rami Gershon (AA Gand) : sublime organisateur de la défense gantoise, il a semblé de béton dans les duels. Il a marqué comme s'il était né pour ça.8. Mathew Ryan (Club Bruges) : après un brillant match à Turin, il a encore maintenu le Club dans le match à Bruxelles.9. Didier Ovono (KV Ootende) : si l'équipe côtière est revenue avec un point de Malines, c'est surtout grâce à son gardien. En fin de partie, il a arrêté un penalty de Veselinovic.10. Nils Schouterden (Westerlo) : ses coups francs ont quasiment constitué le seul danger pour Westerlo. Il a marqué sur un corner olympique, direct.