1. Kevin De Bruyne (Racing Genk) : véritable leader au coeur du jeu, dans sa position de prédilection, il marque et fait marquer. Si un joueur est susceptible d'offrir un beau printemps à Genk, c'est Kevin De Bruyne.

2. Brecht Dejaegere (Courtrai) : après une première mi-temps malheureuse, il s'est battu et est devenu l'attaquant le plus redoutable de la partie. Il a délivré l'assist sur le but de la délivrance inscrit par Veselinovic, après avoir préservé les chances de son équipe pour les PO1 contre Genk.

3. Christian Benteke (Racing Genk) : il a alterné les belles actions et les gaffes incompréhensibles mais il a encore marqué un but et délivré un assist.

4. Jordan Remacle (OH Louvain) : comme toute cette saison, il a été l'homme le plus dangereux de Louvain. Mobile, il sait prendre des initiatives en possession du ballon et il ne ménage pas sa peine en perte de balle. Précieux pour cet OHL.

5. Eji Kawashima (Lierse) : il a signé une superbe prestation derrière un duo défensif inédit et il a conservé un sang-froid remarquable sur les ballons de la tête de Vleminckx, en première période.

6. Julien Gorius (FC Malines) : certes, il s'est incliné face au Standard et il n'a pas réussi tout ce qu'il a entrepris. Cependant, le Français a quand même inscrit son 13e but de la saison tout en faisant admirer sa touche de balle sur les différentes passes en profondeur.

7. Joseph Akpala (Club Bruges) : s'il a parfois l'air maladroit quand il s'empare du ballon et le combine dans des espaces réduits, il se distingue par son placement devant le but. Il est l'avant le plus efficace du championnat sur base des statistiques.

8. Christophe Diandy (OH Louvain) : il s'est progressivement érigé en pion majeur de l'entrejeu louvaniste et en préféré du public. Ballon au pied, il rayonne de sérénité et possède un bon jeu de position.

9. Sammy Bossut (Zulte Waregem) : comme de nombreux autres gardiens en visite à Anderlecht, il a été le meilleur homme de son équipe. L'intérêt des autres formations semble s'être tiédi mais Bossut reste une très bon gardien.

10. Jérémy Perbet (Mons) : il a réussi à donner de l'éclat à son titre de meilleur buteur lors de la dernière journée. Il a trouvé le chemin des filets lors de la deuxième journée et n'a plus jamais été vraiment muet.

Sport/Foot Magazine

1. Kevin De Bruyne (Racing Genk) : véritable leader au coeur du jeu, dans sa position de prédilection, il marque et fait marquer. Si un joueur est susceptible d'offrir un beau printemps à Genk, c'est Kevin De Bruyne.2. Brecht Dejaegere (Courtrai) : après une première mi-temps malheureuse, il s'est battu et est devenu l'attaquant le plus redoutable de la partie. Il a délivré l'assist sur le but de la délivrance inscrit par Veselinovic, après avoir préservé les chances de son équipe pour les PO1 contre Genk.3. Christian Benteke (Racing Genk) : il a alterné les belles actions et les gaffes incompréhensibles mais il a encore marqué un but et délivré un assist.4. Jordan Remacle (OH Louvain) : comme toute cette saison, il a été l'homme le plus dangereux de Louvain. Mobile, il sait prendre des initiatives en possession du ballon et il ne ménage pas sa peine en perte de balle. Précieux pour cet OHL.5. Eji Kawashima (Lierse) : il a signé une superbe prestation derrière un duo défensif inédit et il a conservé un sang-froid remarquable sur les ballons de la tête de Vleminckx, en première période.6. Julien Gorius (FC Malines) : certes, il s'est incliné face au Standard et il n'a pas réussi tout ce qu'il a entrepris. Cependant, le Français a quand même inscrit son 13e but de la saison tout en faisant admirer sa touche de balle sur les différentes passes en profondeur.7. Joseph Akpala (Club Bruges) : s'il a parfois l'air maladroit quand il s'empare du ballon et le combine dans des espaces réduits, il se distingue par son placement devant le but. Il est l'avant le plus efficace du championnat sur base des statistiques.8. Christophe Diandy (OH Louvain) : il s'est progressivement érigé en pion majeur de l'entrejeu louvaniste et en préféré du public. Ballon au pied, il rayonne de sérénité et possède un bon jeu de position.9. Sammy Bossut (Zulte Waregem) : comme de nombreux autres gardiens en visite à Anderlecht, il a été le meilleur homme de son équipe. L'intérêt des autres formations semble s'être tiédi mais Bossut reste une très bon gardien.10. Jérémy Perbet (Mons) : il a réussi à donner de l'éclat à son titre de meilleur buteur lors de la dernière journée. Il a trouvé le chemin des filets lors de la deuxième journée et n'a plus jamais été vraiment muet.Sport/Foot Magazine