1. Mehdi Carcela (Standard) : il a disputé un superbe premier match. Imprévisible ballon au pied, il a eu une grande part dans le démantèlement de la défense carolo.

2. Sofiane Hanni (FC Malines) : très affûté, il a été impliqué dans les trois buts du KV. Il a pimenté ses débuts en D1 belge d'un but et d'un assist alors que certains se demandaient comment il digérerait son transfert de la deuxième division turque.

3. Alhassane Keita (Lierse) : il a délivré sa carte de visite. Le Guinéen enrôlé à Metz a marqué deux buts lors de ses débuts et sa finition a été empreinte de sang-froid.

4. Idrissa Sylla (Zulte Waregem) : deux buts, comme en fin de saison, quand il avait trouvé le chemin des filets à sept reprises en 14 matches.

5. Glenn Claes (FC Malines) : un des jeunes qui se sont illustrés contre le RC Genk. Il a affiché sa soif de jouer, qui a débouché en un assist sur le premier but puis sur un goal marqué lui-même.

6. Víctor Vázquez (Club Bruges) : dès son entrée en seconde période, tout a changé: le Club a trouvé des brèches, s'est créé des occasions et a marqué deux buts. La différence ? Sa vista et son passing.

7. Geoffrey Mujangi Bia (Standard) : il a continué sur la lancée de la saison passée. Il a marqué deux buts tout en apportant beaucoup au collectif.

8. Kenneth Schuermans (Westerlo) : belle prestation de ce jeune joueur au coeur de la défense. Il a laissé peu d'espaces à Harbaoui, qui n'a jamais été dangereux.

9. Ahmed El Messaoudi (Lierse) : il a régné dans la dernière ligne lierroise. Le joueur de l'académie a fait preuve d'un flair qui rappelle le jeune Vincent Kompany. Va-t-il confirmer ?

10. Aleksandar Mitrovic (Anderlecht) : il n'est pas encore à son meilleur niveau mais il a compté pour Anderlecht. Un but intelligent de la tête et un assist pour Suarez.

1. Mehdi Carcela (Standard) : il a disputé un superbe premier match. Imprévisible ballon au pied, il a eu une grande part dans le démantèlement de la défense carolo.2. Sofiane Hanni (FC Malines) : très affûté, il a été impliqué dans les trois buts du KV. Il a pimenté ses débuts en D1 belge d'un but et d'un assist alors que certains se demandaient comment il digérerait son transfert de la deuxième division turque.3. Alhassane Keita (Lierse) : il a délivré sa carte de visite. Le Guinéen enrôlé à Metz a marqué deux buts lors de ses débuts et sa finition a été empreinte de sang-froid.4. Idrissa Sylla (Zulte Waregem) : deux buts, comme en fin de saison, quand il avait trouvé le chemin des filets à sept reprises en 14 matches.5. Glenn Claes (FC Malines) : un des jeunes qui se sont illustrés contre le RC Genk. Il a affiché sa soif de jouer, qui a débouché en un assist sur le premier but puis sur un goal marqué lui-même.6. Víctor Vázquez (Club Bruges) : dès son entrée en seconde période, tout a changé: le Club a trouvé des brèches, s'est créé des occasions et a marqué deux buts. La différence ? Sa vista et son passing.7. Geoffrey Mujangi Bia (Standard) : il a continué sur la lancée de la saison passée. Il a marqué deux buts tout en apportant beaucoup au collectif.8. Kenneth Schuermans (Westerlo) : belle prestation de ce jeune joueur au coeur de la défense. Il a laissé peu d'espaces à Harbaoui, qui n'a jamais été dangereux.9. Ahmed El Messaoudi (Lierse) : il a régné dans la dernière ligne lierroise. Le joueur de l'académie a fait preuve d'un flair qui rappelle le jeune Vincent Kompany. Va-t-il confirmer ?10. Aleksandar Mitrovic (Anderlecht) : il n'est pas encore à son meilleur niveau mais il a compté pour Anderlecht. Un but intelligent de la tête et un assist pour Suarez.