Le Club Bruges, qui a joué un match en moins, affiche un bilan impressionnant: 8 victoires, 2 partages, 26 buts marqués pour seulement 3 encaissés. Les Brugeois comptent 3 points d'avance sur le Standard, son premier poursuivant. Autant dire que les hommes de Philippe Clement peuvent frapper un grand coup dimanche, puisqu'ils peuvent reléguer les Liégeois à 6 longueurs en ayant toujours un match, contre Charleroi, à récupérer.

Les deux équipes sont en forme: les Blauw-zwart viennent d'aligner cinq succès de rang alors que les Rouches restent sur huit matchs sans défaite. Les rencontres européennes risquent cependant de peser dans les jambes et dans les têtes: Bruges a subi une lourde défaite 0-5 face au Paris Saint-Germain alors que le Standard reçoit Francfort jeudi.

Eupen-Anderlecht

Vendredi, la journée s'ouvrira par Eupen/Anderlecht, deux équipes qui ont retrouvé le moral. Eupen (14e, 9 points) s'est imposé dans les dernières minutes à Ostende, signant un deuxième succès en trois rencontres et se donnant de l'air au classement. Anderlecht (11e, 12 points) a aligné deux victoires de suite dont le 4-1 contre Saint-Trond pour les débuts de Franky Vercauteren.

Samedi, à 18h00, un derby wallon opposera Charleroi (9e, 15 points) à Mouscron (8e, 16 points). Les Zèbres se sont montrés assez irréguliers depuis le début de la saison alors que les 'Hurlus', qui ne gagnent plus depuis quatre matchs, sont rentrés dans le rang après un début de saison canon.

A 20h00, l'Antwerp (5e, 17 points) recevra Courtrai (10e, 14 points) et Zulte Waregem (7e, 16 point) accueillera Ostende (12e, 11 points).

Dans la foulée (20h30), Genk (6e, 16 points) tentera d'oublier sa défaite en Ligue des Champions contre Liverpool (1-4) lors de la réception du Cercle (16e, 3 points).

Dimanche, après le choc Bruges/Standard, place au déplacement de La Gantoise (3e, 20 points) à Saint-Trond (13e, 11 points).

A 20h00, Waasland-Beveren et Malines se retrouveront pour la première fois depuis le Footballgate et l'affaire du match suspecté d'avoir été truqué entre les deux équipes du 11 mars 2018.