© iStock

Le Standard U21 jouera en D1B la saison prochaine

Les Rouches décrochent le quatrième billet disponible. Ils accompagnent les réserves de Genk, d’Anderlecht et du FC Bruges. Ces quatre équipes espoirs viendront s’ajouter au RWDM, qui a loupé la montée en D1A, Waasland-Beveren, Deinze, le Lierse, Lommel, Mouscron et le Beerschot, relégué de l’élite.

Le Standard, qui a partagé l’enjeu contre Charleroi (2-2) lundi soir à Sclessin dans le championnat de Belgique de football pour les moins de 21 ans (U21), a décroché la 4e et dernière place pour l’édition 2022-2023 de la 1B Pro League.

Les Liégeois accompagnent le Racing Genk, champion, ainsi qu’Anderlecht et le Club de Bruges, respectivement 2e et 3e de la Reserve Pro League. Ces quatre équipes espoirs viendront s’ajouter au RWDM, qui a loupé la montée en D1A, Waasland-Beveren, Deinze, le Lierse, Lommel, Mouscron et le Beerschot, relégué de l’élite. Quatre équipes espoirs de la Reserve Pro League, dont Charleroi et La Gantoise, joueront la saison prochaine en Nationale 1. Six évolueront en Nationale 2.

Contenu partenaire