À la 7e minute, l'arbitre Dierick accordait un penalty à Courtrai pour une faute de Goreux sur Chavarria. Le poteau repoussa le tir de Nfor. L'attaquant se rachetait immédiatement: sur corner, il était le plus prompt sur un ballon mal négocié par Bolat et ouvrait le score (8e). Deux minutes plus tard, Tchité reprenait parfaitement un centre de Vainqueur pour signer l'égalisation liégeoise (10e).

En deuxième mi-temps, Tchité se heurtait à Van Hout (47e) puis Gakpé, seul devant le gardien, ne parvenait pas à cadrer son tir (52e). Après une belle combinaison collective sur corner, le tir de Capon passa de peu à côté du but de Bolat (80e). Trois minutes plus tard, Bolat devait sortir le grand jeu pour remporter son duel avec Veselinovic. Ce fut ensuite au tour de Van Hout d'être décisif lorsque Batshuayi se présenta devant lui (88e).

Le Standard attend toujours sa première victoire dans ces play-offs. Anderlecht, 39 points, reste en tête du classement. Le FC Bruges, vainqueur de La Gantoise 1-0 dans l'après-midi, est revenu à une longueur des Bruxellois une semaine avant le choc entre les deux équipes. Genk, 32 points, est 3e devant La Gantoise (31), le Standard (29) et Courtrai (28).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

À la 7e minute, l'arbitre Dierick accordait un penalty à Courtrai pour une faute de Goreux sur Chavarria. Le poteau repoussa le tir de Nfor. L'attaquant se rachetait immédiatement: sur corner, il était le plus prompt sur un ballon mal négocié par Bolat et ouvrait le score (8e). Deux minutes plus tard, Tchité reprenait parfaitement un centre de Vainqueur pour signer l'égalisation liégeoise (10e). En deuxième mi-temps, Tchité se heurtait à Van Hout (47e) puis Gakpé, seul devant le gardien, ne parvenait pas à cadrer son tir (52e). Après une belle combinaison collective sur corner, le tir de Capon passa de peu à côté du but de Bolat (80e). Trois minutes plus tard, Bolat devait sortir le grand jeu pour remporter son duel avec Veselinovic. Ce fut ensuite au tour de Van Hout d'être décisif lorsque Batshuayi se présenta devant lui (88e). Le Standard attend toujours sa première victoire dans ces play-offs. Anderlecht, 39 points, reste en tête du classement. Le FC Bruges, vainqueur de La Gantoise 1-0 dans l'après-midi, est revenu à une longueur des Bruxellois une semaine avant le choc entre les deux équipes. Genk, 32 points, est 3e devant La Gantoise (31), le Standard (29) et Courtrai (28). Sportfootmagazine.be, avec Belga