Ferrera était arrivé à Sclessin en septembre 2015, en remplacement de Slavoljub Muslin. Mal en point en début de saison 2015-2016, le Standard, qui a été lanterne rouge en octobre 2015, a terminé 7e de la phase classique du championnat, manquant les play-offs I. Les Rouches avaient sauvé leur saison en remportant la Coupe de Belgique, la 7e de leur histoire et leur premier trophée depuis 2011, qui les qualifiait directement pour la phase de poules de l'Europa League.

Cette saison, le Standard n'a gagné qu'un match en championnat (2-0 contre Saint-Trond), pour trois matches nuls et une défaite. Les Liégeois pointent au 11e rang avec 6 points en 5 matches.

Quelques minutes après l'annonce du licenciement de Ferrera, le Standard a dévoilé le nom de son nouvel entraîneur. Il s'agit d'Aleksandar Jankovic.

Le FC Malines se cherche un nouvel entraîneur

Le FC Malines va donc devoir se trouver un nouvel entraîneur... "Aleksandar a choisi un nouveau défi et nous en a tenu immédiatement informé", indique Johan Timmermans, le président malinois, mardi sur le site internet du club. "Nous en prenons acte et voulons le remercier pour son travail. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de sa carrière".

"Nous allons nous pencher sur la succession de Jankovic dans les prochains jours", poursuit Timmermans. "D'ici là, le staff avec Tom Caluwé et Jugoslav Lazic reprendra les entraînements".

Jankovic, 44 ans, était en poste depuis mai 2014 à Malines, où il avait succédé à Frankie Vercauteren. L'ancien joueur de l'Etoile Rouge Belgrade, qui avait prolongé de deux ans son contrat à Malines il y a un peu plus d'un mois, avait auparavant officié à Lokeren (2009), chez les Espoirs de l'équipe nationale serbe (2010-13) et à l'Étoile Rouge de Belgrade (2012-13).

Malines recevra Saint-Trond samedi pour le compte de la 6e journée de Jupiler Pro League.

Ferrera était arrivé à Sclessin en septembre 2015, en remplacement de Slavoljub Muslin. Mal en point en début de saison 2015-2016, le Standard, qui a été lanterne rouge en octobre 2015, a terminé 7e de la phase classique du championnat, manquant les play-offs I. Les Rouches avaient sauvé leur saison en remportant la Coupe de Belgique, la 7e de leur histoire et leur premier trophée depuis 2011, qui les qualifiait directement pour la phase de poules de l'Europa League. Cette saison, le Standard n'a gagné qu'un match en championnat (2-0 contre Saint-Trond), pour trois matches nuls et une défaite. Les Liégeois pointent au 11e rang avec 6 points en 5 matches. Quelques minutes après l'annonce du licenciement de Ferrera, le Standard a dévoilé le nom de son nouvel entraîneur. Il s'agit d'Aleksandar Jankovic. Le FC Malines se cherche un nouvel entraîneur Le FC Malines va donc devoir se trouver un nouvel entraîneur... "Aleksandar a choisi un nouveau défi et nous en a tenu immédiatement informé", indique Johan Timmermans, le président malinois, mardi sur le site internet du club. "Nous en prenons acte et voulons le remercier pour son travail. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de sa carrière". "Nous allons nous pencher sur la succession de Jankovic dans les prochains jours", poursuit Timmermans. "D'ici là, le staff avec Tom Caluwé et Jugoslav Lazic reprendra les entraînements". Jankovic, 44 ans, était en poste depuis mai 2014 à Malines, où il avait succédé à Frankie Vercauteren. L'ancien joueur de l'Etoile Rouge Belgrade, qui avait prolongé de deux ans son contrat à Malines il y a un peu plus d'un mois, avait auparavant officié à Lokeren (2009), chez les Espoirs de l'équipe nationale serbe (2010-13) et à l'Étoile Rouge de Belgrade (2012-13). Malines recevra Saint-Trond samedi pour le compte de la 6e journée de Jupiler Pro League.