Les Liégeois ont inscrit un but par mi-temps, tous les deux de la tête, par Dino Arslanagic à la 25e et par Yuji Ono, à la 67e, servis tous les deux par Adrien Trebel.

Le Standard confirme sa victoire à La Gantoise pour terminer l'année. Lokeren reste lui sur un 6e match de suite sans victoire (3 matches nuls et trois défaites consécutives).

La rencontre entre Genk et Ostende prévue en début d'après-midi a été remise au 3 février en raison de la neige et de la boue. Et en soirée, le Cercle Bruges clôturera cette 21e journée en recevant Waasland-Beveren.

Vendredi, le Club Bruges (44pts) - large vainqueur au Lierse 0-6 - a conservé sa place de leader et ses 4 points d'avance sur Anderlecht (40) - victorieux 4 à 0 de Westerlo. Charleroi, vainqueur (1-3) à Zulte Waregem et La Gantoise, revenue victorieuse du match du haut du tableau (2-3), ont fait la bonne affaire de la journée. Au classement, Charleroi (4e) et La Gantoise (5e) rejoignent en effet Courtrai (3e), tous les trois avec 34 points. Le Standard est 6e avec 33 points, Lokeren 8e avec 29 points juste derrière Genk (32 points), contraint donc au repos.

Mouscron-Péruwelz, qui va, de l'aveu même de son attaquant, perdre le Malien Abdoulaye Diaby, meilleur buteur du championnat de Belgique (12 buts), s'était lui incliné 1-0 à Malines vendredi.

La trêve hivernale se prolongera ensuite jusqu'au 16 janvier, date de la 22e journée du championnat.

Les Liégeois ont inscrit un but par mi-temps, tous les deux de la tête, par Dino Arslanagic à la 25e et par Yuji Ono, à la 67e, servis tous les deux par Adrien Trebel.Le Standard confirme sa victoire à La Gantoise pour terminer l'année. Lokeren reste lui sur un 6e match de suite sans victoire (3 matches nuls et trois défaites consécutives).La rencontre entre Genk et Ostende prévue en début d'après-midi a été remise au 3 février en raison de la neige et de la boue. Et en soirée, le Cercle Bruges clôturera cette 21e journée en recevant Waasland-Beveren.Vendredi, le Club Bruges (44pts) - large vainqueur au Lierse 0-6 - a conservé sa place de leader et ses 4 points d'avance sur Anderlecht (40) - victorieux 4 à 0 de Westerlo. Charleroi, vainqueur (1-3) à Zulte Waregem et La Gantoise, revenue victorieuse du match du haut du tableau (2-3), ont fait la bonne affaire de la journée. Au classement, Charleroi (4e) et La Gantoise (5e) rejoignent en effet Courtrai (3e), tous les trois avec 34 points. Le Standard est 6e avec 33 points, Lokeren 8e avec 29 points juste derrière Genk (32 points), contraint donc au repos.Mouscron-Péruwelz, qui va, de l'aveu même de son attaquant, perdre le Malien Abdoulaye Diaby, meilleur buteur du championnat de Belgique (12 buts), s'était lui incliné 1-0 à Malines vendredi.La trêve hivernale se prolongera ensuite jusqu'au 16 janvier, date de la 22e journée du championnat.