Un succès qui permet aux 'Rouches' de compter 44 points et de se hisser à la deuxième place provisoire en attendant les résultats de Gand, qui joue ce samedi soir contre OHL, ainsi que du FC Bruges, qui recevra le Beerschot dimanche.

Après quelques occasions de buts de part et d'autres, c'est Michy Batshuayi qui débloquait le marquoir en faveur du Standard, sur un assist de Cyriac, à la 34e minute.

En seconde période, le match fut clairement à l'avantage des Lierrois qui firent le siège autour du rectangle liégeois mais Bolat, bien aidé par Ciman, sauva un but tout fait devant Sonck à la 51e pour ce qui fut la plus grosse occasion anversoise.

En fin de match, à la 81e minute, Luc Wouters accorda un penalty au Standard pour une faute de Van Dooren sur Bjarnason. Cyriac se chargea de convertir le coup de réparation, assurant ainsi la victoire des siens.

Car ensuite, il n'y eut plus rien de beau à voir. La fin de match fut marquée par un gros incident entre Grncarov et Felipe qui valut aux deux joueurs d'être exclus, à la 87e. A la 92e, Vainqueur reçut une deuxième jaune synonyme d'exclusion, poussant ses équipiers à jouer les derniers instants à neuf. Le médian français sera suspendu pour la réception d'Anderlecht, dimanche prochain (14h30).

SportMagazine.be, avec Belga.

Un succès qui permet aux 'Rouches' de compter 44 points et de se hisser à la deuxième place provisoire en attendant les résultats de Gand, qui joue ce samedi soir contre OHL, ainsi que du FC Bruges, qui recevra le Beerschot dimanche. Après quelques occasions de buts de part et d'autres, c'est Michy Batshuayi qui débloquait le marquoir en faveur du Standard, sur un assist de Cyriac, à la 34e minute. En seconde période, le match fut clairement à l'avantage des Lierrois qui firent le siège autour du rectangle liégeois mais Bolat, bien aidé par Ciman, sauva un but tout fait devant Sonck à la 51e pour ce qui fut la plus grosse occasion anversoise. En fin de match, à la 81e minute, Luc Wouters accorda un penalty au Standard pour une faute de Van Dooren sur Bjarnason. Cyriac se chargea de convertir le coup de réparation, assurant ainsi la victoire des siens. Car ensuite, il n'y eut plus rien de beau à voir. La fin de match fut marquée par un gros incident entre Grncarov et Felipe qui valut aux deux joueurs d'être exclus, à la 87e. A la 92e, Vainqueur reçut une deuxième jaune synonyme d'exclusion, poussant ses équipiers à jouer les derniers instants à neuf. Le médian français sera suspendu pour la réception d'Anderlecht, dimanche prochain (14h30). SportMagazine.be, avec Belga.