Avec Jelle Van Damme dans la tribune, le Standard a présenté un trio d'attaque inédit composé de Santini entouré par les deux nouveaux Boschilia et Edmilson Jr. C'est toutefois le Lokerenois Hamdi Harbaoui qui a hérité de la première véritable occasion de but (3e). Bien servi par Ayanda Patosi, l'attaquant tunisien a tiré à côté du but de Guillaume Hubert. La réaction du Standard ne s'est pas fait attendre mais, isolé au 2e poteau, Beni Badibanga a vu sa reprise de la tête déviée de justesse par Denis Odoi (6e). Après cette entrée en matière, les équipes se sont accordé un répit stoppé par Edmilson (13e). Les Rouches en voulaient manifestement plus et même l'arrière Corentin Fiore a testé Davino Verhulst (15e). Le Standard était sur orbite mais Boschilia (23e), Santini (25e), Sambou Yatabaré (26e)et Adrien Trebel (26e) se sont heurtés à un Verhulst bondissant. Après que Boschilia n'ait pas profité d'une grossière erreur d'Odoi (33e), les Rouches se sont transformés "en rois du gaspi".

Edmilson et Santini devaient une revanche à leurs supporters. Le Croate s'est bien acquitté de sa tâche (56e) en donnant l'avance au Standard (0-1). Les Rouches avaient fait l'essentiel et sur un mouvement d'ensemble (67e), l'affaire était dans le sac via Santini (0-2). Battu à l'aller pour sa première rencontre avec le Standard (0-1), Yannick Ferrera a pris sa revanche.

Avec Jelle Van Damme dans la tribune, le Standard a présenté un trio d'attaque inédit composé de Santini entouré par les deux nouveaux Boschilia et Edmilson Jr. C'est toutefois le Lokerenois Hamdi Harbaoui qui a hérité de la première véritable occasion de but (3e). Bien servi par Ayanda Patosi, l'attaquant tunisien a tiré à côté du but de Guillaume Hubert. La réaction du Standard ne s'est pas fait attendre mais, isolé au 2e poteau, Beni Badibanga a vu sa reprise de la tête déviée de justesse par Denis Odoi (6e). Après cette entrée en matière, les équipes se sont accordé un répit stoppé par Edmilson (13e). Les Rouches en voulaient manifestement plus et même l'arrière Corentin Fiore a testé Davino Verhulst (15e). Le Standard était sur orbite mais Boschilia (23e), Santini (25e), Sambou Yatabaré (26e)et Adrien Trebel (26e) se sont heurtés à un Verhulst bondissant. Après que Boschilia n'ait pas profité d'une grossière erreur d'Odoi (33e), les Rouches se sont transformés "en rois du gaspi". Edmilson et Santini devaient une revanche à leurs supporters. Le Croate s'est bien acquitté de sa tâche (56e) en donnant l'avance au Standard (0-1). Les Rouches avaient fait l'essentiel et sur un mouvement d'ensemble (67e), l'affaire était dans le sac via Santini (0-2). Battu à l'aller pour sa première rencontre avec le Standard (0-1), Yannick Ferrera a pris sa revanche.