© Image Globe

Le Standard s’impose 2-3 sur le fil à Courtrai

Le Standard s’est imposé 2-3 à Courtrai, samedi, lors de la deuxième journée du championnat de Belgique de football. Mujangi Bia, sur penalty, a inscrit le but victorieux à une minute de la fin. En première mi-temps, Kawashima avait repoussé un penalty de Santini (25e).

En vue du troisième tour préliminaire retour de la Ligue des Champions, mardi au Panathinaïkos, le Standard présentait une équipe fortement remaniée dont la moyenne d’âge au coup d’envoi était de 22 ans. Tomasevic ouvrait le score de la tête, sur corner (14e). À la 25e minute, Arslanagic accrochait Santini dans le rectangle. Le Croate voulait se faire justice lui-même, mais Kawashima détournait l’envoi.

Peu dangereux jusque-là, le Standard trouvait l’égalisation par Ajdarevic dont la demi-volée de l’extérieur du rectangle lobait Keet (39e).

Au retour des vestiaires, Mujangi Bia, monté à la pause, lançait Mbombo lequel ne tremblait pas devant Keet: 1-2 (47e). Après un bon travail de Mulemo côté gauche, De Mets se jetait pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 69e). La fin de rencontre était très animée: Chanot (75e), Watt (80e) et De Mets (82e, superbe réflexe de Kawashima) gaspillaient tour à tour une balle de match. Mujangi Bia offrait finalement la victoire aux Liégeois sur penalty, sifflé pour une faute de Mulemo sur Watt (2-3, 89e).

Le Standard rejoint Anderlecht, vainqueur 0-2 à Ostende vendredi, en tête du classement avec 6 points. Courtrai reste bloqué à 0.

La deuxième journée se poursuit en soirée avec Genk/Cercle Bruges, Charleroi/Westerlo et Mouscron-Péruwelz/Waasland-Beveren.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire