Mené après 5 minutes de jeu par le Vorskla, le Standard s'est imposé 1-3 à Poltava, en Ukraine, jeudi lors de la 4e journée du groupe B de l'Europa League. Les buts de Seijas (17e), Kanu (45+4) et Tchité (74e) permettent au Standard de faire un grand pas vers la qualification pour les 16e de finale.

Dès la 5e minute, sur un corner de Kryvosheyenko, Kurilov profitait d'un mauvais marquage de la défense liégeoise et trompait Bolat. Au quart d'heure, Seijas récupérait le ballon, s'avançait jusqu'à 20 mètres du but et décrochait une frappe de l'extérieur du pied qui terminait dans la lucarne ukrainienne. À la 26e, sur un centre de Markovski, Ciman déviait le ballon dans le mauvais sens et risquait de marquer contre son camp. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Kanu reprenait victorieusement un coup-franc de Bia et donnait l'avantage aux Liégeois.

En deuxième mi-temps, Seijas manquait la déviation après un contre rondement mené (49e). À la 74e minute, Van Damme délivrait un centre de la gauche. Tchité devançait la sortie de Dolganskiy et mettait le Standard à l'abri.

Dans l'autre match du groupe B, Schlaudraff (71e) et Stindl (75e) ont permis à Hanovre de s'imposer 1-2 à Copenhague, malgré le but d'ouverture de N'Doye (67e).

A deux journées de la fin, les Allemands et le Standard, qui s'affronteront le 30 novembre à Sclessin, dominent le groupe avec 8 points chacun. Copenhague suit avec 4 points devant Poltava, dernier avec 1 seule unité.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Mené après 5 minutes de jeu par le Vorskla, le Standard s'est imposé 1-3 à Poltava, en Ukraine, jeudi lors de la 4e journée du groupe B de l'Europa League. Les buts de Seijas (17e), Kanu (45+4) et Tchité (74e) permettent au Standard de faire un grand pas vers la qualification pour les 16e de finale. Dès la 5e minute, sur un corner de Kryvosheyenko, Kurilov profitait d'un mauvais marquage de la défense liégeoise et trompait Bolat. Au quart d'heure, Seijas récupérait le ballon, s'avançait jusqu'à 20 mètres du but et décrochait une frappe de l'extérieur du pied qui terminait dans la lucarne ukrainienne. À la 26e, sur un centre de Markovski, Ciman déviait le ballon dans le mauvais sens et risquait de marquer contre son camp. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Kanu reprenait victorieusement un coup-franc de Bia et donnait l'avantage aux Liégeois. En deuxième mi-temps, Seijas manquait la déviation après un contre rondement mené (49e). À la 74e minute, Van Damme délivrait un centre de la gauche. Tchité devançait la sortie de Dolganskiy et mettait le Standard à l'abri. Dans l'autre match du groupe B, Schlaudraff (71e) et Stindl (75e) ont permis à Hanovre de s'imposer 1-2 à Copenhague, malgré le but d'ouverture de N'Doye (67e). A deux journées de la fin, les Allemands et le Standard, qui s'affronteront le 30 novembre à Sclessin, dominent le groupe avec 8 points chacun. Copenhague suit avec 4 points devant Poltava, dernier avec 1 seule unité.Sportfootmagazine.be avec Belga