Le Club Bruges s'est nettement imposé 4-0 face au Standard dans le dernier match de la 3e journée des play-offs 1 du championnat de Belgique de football, lundi soir au stade Jan Breydel de Bruges.

Alors que le début de match était équilibré, les Brugeois ouvraient le score sur un autogoal de Vanheusden, qui envoyait le ballon dans ses propres filets après avoir glissé à la 22e minute.

Nouveau coup de massue 120 secondes plus tard lorsque Siebe Schrijvers trompait Ochoa du gauche pour donner deux buts d'avance aux Gazelles. A la demi-heure, Diatta y alla d'un tir puissant qui touchait la transversale liégeoise.

Dennis marquait de la tête à la 39e, permettant à Bruges de mener 3-0 à la mi-temps. Wesley fixait le score à 4-0 à la 80e minute.

Les Blauw en Zwart reviennent ainsi à une longueur de Genk, qui a battu La Gantoise 2-1 samedi. Les Limbourgeois comptent 38 points, les Brugeois 37. Le Standard est 3e avec 33 points.

L'Antwerp, qui s'est imposé 1-2 à Anderlecht dimanche, occupe la 4e place (31), devant le Sporting (26) et La Gantoise (25).

La 4e journée des playoffs I débutera vendredi par le clasico Standard - Anderlecht. Gand recevra l'Antwerp samedi et le match au sommet aura lieu dimanche dans le Limourg, où Genk accueillera le Club Bruges sur le coup de 18h00.

Le Club Bruges s'est nettement imposé 4-0 face au Standard dans le dernier match de la 3e journée des play-offs 1 du championnat de Belgique de football, lundi soir au stade Jan Breydel de Bruges. Alors que le début de match était équilibré, les Brugeois ouvraient le score sur un autogoal de Vanheusden, qui envoyait le ballon dans ses propres filets après avoir glissé à la 22e minute. Nouveau coup de massue 120 secondes plus tard lorsque Siebe Schrijvers trompait Ochoa du gauche pour donner deux buts d'avance aux Gazelles. A la demi-heure, Diatta y alla d'un tir puissant qui touchait la transversale liégeoise. Dennis marquait de la tête à la 39e, permettant à Bruges de mener 3-0 à la mi-temps. Wesley fixait le score à 4-0 à la 80e minute. Les Blauw en Zwart reviennent ainsi à une longueur de Genk, qui a battu La Gantoise 2-1 samedi. Les Limbourgeois comptent 38 points, les Brugeois 37. Le Standard est 3e avec 33 points. L'Antwerp, qui s'est imposé 1-2 à Anderlecht dimanche, occupe la 4e place (31), devant le Sporting (26) et La Gantoise (25). La 4e journée des playoffs I débutera vendredi par le clasico Standard - Anderlecht. Gand recevra l'Antwerp samedi et le match au sommet aura lieu dimanche dans le Limourg, où Genk accueillera le Club Bruges sur le coup de 18h00.