Le Standard, leader du championnat, annonce sur son site officiel www.standard.be qu'il retire, définitivement cette fois, sa plainte contre Oud Heverlee Louvain et le joueur Bjorn Ruytinx. Il respecte ainsi son engagement dans cette procédure où appel a été fait de commun accord à un expert indépendant concernant l'applicabilité des statuts de la Pro League. Ce dernier a en effet rendu un avis défavorable au Standard de Liège.

Le Standard et Mehdi Carcela poursuivaient conjointement Bjorn Ruytinx et OHL devant la justice civile, leur réclamant un dédommagement estimé à 1.650.000 euros, dont 250.000 pour le joueur blessé par le louvaniste le 8 décembre lors du match OHL-Standard (0-0).

La plainte avait ensuite été "gelée", mais non retirée, contre la promesse de la création d'un groupe de travail chargé d'établir un modus vivendi pour ce genre de cas. "Le match de suspension de Ruytinx est dérisoire par rapport au dommage causé (une grave blessure à la cheville, ndlr)", soutenait le Standard.

Menacé d'exclusion de la Pro League et/ou de la perte en tout ou en partie de ses droits télévisés s'il continuait ses poursuites au civil, le Standard affirmait que l'Assemblée générale n'en avait statutairement pas le droit.

Un expert indépendant avait finalement été désigné pour examiner l'applicabilité des statuts de la Pro League.

Suite à son avis et au communiqué diffusé par le Standard mercredi, l'affaire "Carcela - Ruytinx" est définitivement éteinte au plan judiciaire.

Bjorn Ruytinx évoluera au KV Ostende la saison prochaine.

Le Standard, leader du championnat, annonce sur son site officiel www.standard.be qu'il retire, définitivement cette fois, sa plainte contre Oud Heverlee Louvain et le joueur Bjorn Ruytinx. Il respecte ainsi son engagement dans cette procédure où appel a été fait de commun accord à un expert indépendant concernant l'applicabilité des statuts de la Pro League. Ce dernier a en effet rendu un avis défavorable au Standard de Liège. Le Standard et Mehdi Carcela poursuivaient conjointement Bjorn Ruytinx et OHL devant la justice civile, leur réclamant un dédommagement estimé à 1.650.000 euros, dont 250.000 pour le joueur blessé par le louvaniste le 8 décembre lors du match OHL-Standard (0-0). La plainte avait ensuite été "gelée", mais non retirée, contre la promesse de la création d'un groupe de travail chargé d'établir un modus vivendi pour ce genre de cas. "Le match de suspension de Ruytinx est dérisoire par rapport au dommage causé (une grave blessure à la cheville, ndlr)", soutenait le Standard. Menacé d'exclusion de la Pro League et/ou de la perte en tout ou en partie de ses droits télévisés s'il continuait ses poursuites au civil, le Standard affirmait que l'Assemblée générale n'en avait statutairement pas le droit. Un expert indépendant avait finalement été désigné pour examiner l'applicabilité des statuts de la Pro League. Suite à son avis et au communiqué diffusé par le Standard mercredi, l'affaire "Carcela - Ruytinx" est définitivement éteinte au plan judiciaire. Bjorn Ruytinx évoluera au KV Ostende la saison prochaine.