Les Liégeois se sont retrouvés réduits à dix contre onze à l'heure de jeu à la suite de la seconde carte jaune de Gavory, sanctionné pour une faute d'anti-jeu sur Mercier.

Un quart d'heure plus tard, Sowah ouvrait le score pour OHL en trompant Bodart d'une frappe croisée: 1-0, score final.

Le Standard, qui concède sa première défaite de la saison, reste provisoirement 2e avec 10 points, à 2 unités du leader Charleroi. OHL, qui a battu le Standard pour la première fois, vient de signer un 6 sur 6 qui le place provisoirement à la 4e place avec 8 points.

Plus tôt dans la journée, Ostende s'était imposé 0-1 dans les arrêts de jeu à Malines, tandis que vendredi, Eupen a décroché la première victoire de sa saison en battant La Gantoise 2-1 en ouverture de la 5e journée. Une 5e journée qui se poursuit samedi soir (20h45) avec FC Bruges - Waasland-Beveren.

Dimanche, Anderlecht va tenter de décrocher sa première victoire sous l'ère Vincent Kompany à l'occasion d'un duel contre le Cercle de Bruges, bonne surprise de ce début de saison. L'autre particularité du weekend réside dans le fait que les supporters peuvent à nouveau se rendre, de manière limitée, dans les stades.

Dimanche encore, l'Antwerp, 4e la saison dernière, se rend au Stayen pour affronter Saint-Trond.

Le Sporting de Charleroi, leader avec un bilan immaculé (12/12), tentera de poursuivre sur sa lancée. Pour y parvenir, l'équipe de Karim Belhocine devra s'imposer sur le terrain de Zulte Waregem. Courtrai, surprenant 4e, aura l'occasion de continuer à engranger des points lors de la réception de la lanterne rouge, Mouscron.

Lundi, le match entre le Beerschot, 3e, et Genk, champion 2018-2019, viendra ponctuer la 5e journée.

Les Liégeois se sont retrouvés réduits à dix contre onze à l'heure de jeu à la suite de la seconde carte jaune de Gavory, sanctionné pour une faute d'anti-jeu sur Mercier. Un quart d'heure plus tard, Sowah ouvrait le score pour OHL en trompant Bodart d'une frappe croisée: 1-0, score final. Le Standard, qui concède sa première défaite de la saison, reste provisoirement 2e avec 10 points, à 2 unités du leader Charleroi. OHL, qui a battu le Standard pour la première fois, vient de signer un 6 sur 6 qui le place provisoirement à la 4e place avec 8 points. Plus tôt dans la journée, Ostende s'était imposé 0-1 dans les arrêts de jeu à Malines, tandis que vendredi, Eupen a décroché la première victoire de sa saison en battant La Gantoise 2-1 en ouverture de la 5e journée. Une 5e journée qui se poursuit samedi soir (20h45) avec FC Bruges - Waasland-Beveren. Dimanche, Anderlecht va tenter de décrocher sa première victoire sous l'ère Vincent Kompany à l'occasion d'un duel contre le Cercle de Bruges, bonne surprise de ce début de saison. L'autre particularité du weekend réside dans le fait que les supporters peuvent à nouveau se rendre, de manière limitée, dans les stades. Dimanche encore, l'Antwerp, 4e la saison dernière, se rend au Stayen pour affronter Saint-Trond. Le Sporting de Charleroi, leader avec un bilan immaculé (12/12), tentera de poursuivre sur sa lancée. Pour y parvenir, l'équipe de Karim Belhocine devra s'imposer sur le terrain de Zulte Waregem. Courtrai, surprenant 4e, aura l'occasion de continuer à engranger des points lors de la réception de la lanterne rouge, Mouscron. Lundi, le match entre le Beerschot, 3e, et Genk, champion 2018-2019, viendra ponctuer la 5e journée.